étudiante AS 1er MSP

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

kelebek2013

étudiante AS 1er MSP

Message par kelebek2013 »

Bonjour à tous,
Je suis en stage en FAM ( foyer d'accueil médicalisé) qui accueille des personnes handicapé, polyhandicapé vieillissante, et je passe ma 1er MSP à 10h30 à cette heure ci les toilettes sont finit, donc je ne passerai pas sur une toilette. Je pourrai passer sur une aide à l'élimination ou sur la mise en place d'activités de stimulation, maintien du lien social.
Je vois pas trop quels activités je peux proposer faire un atelier cuisine avec 3 résidents, avez vous dautres idées à me proposer? Je suis perdu
lolo25110
Fidèle
Fidèle

Re: étudiante AS 1er MSP

Message par lolo25110 »

un jeu de société, un atelier artistique (peinture, dessin), sport, esthetique, detente...Il ne faut pas que tu choississe une activité au hasard mais une en rapport avec la pathologie et que tu justifies en quoi cette activité est bénéfique pour tes residents. Il faut que tu definisse des objectifs précis. Par exemple moi j'avais fait atelier patisserie avec confection d'un gateau. J'avais mis en objectif que ça faisait travailler les facultés intellectuelles (calcul des proportions, reflexion...).
kelebek2013

Message par kelebek2013 »

dac sur ce stage je dois prendre en charge 2 résidents, si je fais un atelier cuisine.... il faut que je prenne mes 2 résidents que j'ai choisit ou je peux en prendre plus ?
Ou un atelier esthétique je prend juste un résident, sa irait ?
lolo25110
Fidèle
Fidèle

Message par lolo25110 »

pour ta msp il faut prendre un seul resident je pense ca apres tu fais une demarche de soins avec les 14 besoins sur un seul patient c'est à dire celui de ta msp donc il faut en prendre qu'un. mais reserve toi un patient "de secours" avec une demarche de soins sur celui la au cas ou il arrive quelquechose (hospitalisation;;;) a celui que tu avais choisi
Répondre