msp ehpad

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sandrine25
Régulier
Régulier

msp ehpad

Message par sandrine25 »

Bonjour,

j'ai bientot ma msp et je dois prendre en charge une dame qui a la DMLA. Elle ne vit donc pas tres bien. Il s'agit d'une toilette au lavabo mais comme cette patiente a l'habitude d'aller au toilette avant, elle a souvent des selles. De plus la veille de la msp elle aura la douche donc je ne lui ferais pas les jambes ce jour la car c'est un jour sur 2. Si elle a des selles je commencerais par la toilette intime, Cependant c'est une dame qui a des chemises de nuit perso. Et pour faire la petite toilette cette chemise me gêne . Comment puis je faire pour a la fois respecter la pudeur et que ça ne me gêne pas. Je ne peux pas laisser la residente sur les toilettes toute nue. De plus une serviette sur le dos c'est embêtant car ça tombe. Est ce que j'enleve la chemise de nuit juste avant que je fasse la petite toilette apres je l'assois sur une chaise et je met une serviette sur les epaules?
cathy746
Forcené
Forcené

Re: msp ehpad

Message par cathy746 »

Bonjour,
en quoi trouves tu genante sa chemise?
"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
manuebzh

Message par manuebzh »

Étant de la nouvelle promotion je n'ai jamais eu a passer de MSP, cependant si j’étais toi je lui ferais tout de même les jambes le jour J (même si l'habitude du service c'est un jour sur 2...)

Tout comme Cathy746, en quoi trouve tu gênante sa chemise? Qu'en pense tes collègues AS qui t'ont déjà évaluée sur ta toilette auprès de cette patiente?
ESI 2009-2012 CH Le Mans!!!

IDE depuis le 2 Juillet 2012
sandrine25
Régulier
Régulier

Message par sandrine25 »

Je trouve la chemide nuit genante car elle retombe achaque fois . Ellene tient passur les epaules et la residente ne peuxpas la tenir car ellenevoit pas et quand elle se met debout pour que je fasse la petite toilette elle se tient a la barre avec les deux mains.
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Plus de MSP avec ce nouveau programme te prends pas la tête du moment que ta logique est cohérente, que la PEC est satisfaisante... Il n'existe pas une regle en particulier mais plusieurs façons de faire.
Ton évaluation se fait sur toute ta durée du stage et non sur ce seul et unique soin.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
boby049
Forcené
Forcené

Message par boby049 »

Je pense que ta MSP est passée .Mais je te donne mon avis et conseil .

Tu mets une pince à linge pour bloquer sa chemise de nuit à hauteur des reins et hop ça ne te gène plus .

tu peux aussi utiliser une pince à cheveux , mais les pinces à linges (type plastique) c'est pas cher et on en trouve facilement .
Répondre