TFE Transmission du secteur hospitalier au domicile

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
GuillaumeB

TFE Transmission du secteur hospitalier au domicile

Message par GuillaumeB »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant à la Haute École Galilée de Bruxelles et par la même occasion en pleine rédaction de mon TFE que j’espère encore réussir à défendre lors ma 1ere session.

Ma problématique est de savoir si 'Une meilleur transmission entre l’infirmière exerçant à l’hôpital et l'infirmier à domicile permettrait d’améliorer la qualité de la continuité du patient de retour à domicile".

Mon but serait dans ma dernière partie de proposer une feuille de liaison infirmière adaptée au retour à domicile afin de palier aux problèmes récurrents que rencontre l'infirmier des SAD.

Mon cadre légale est bien entendu le Cadre Belge ce qui complique un peu les choses mais les concepts sont universels et c'est en cela que j'ai besoin d'un peu d'aide.

Que pensez vous de l'approche de mon sujet? Si des infirmières en SAD ou des personnes on déjà réfléchis à cette problématique on envie de converser sur ce sujet j'en serai ravi afin que je ne cesse de gamberger sans avis externes..

Merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé