impressions après écrits.... et résultats ????

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Edie31
Habitué
Habitué

impressions après écrits.... et résultats ????

Message par Edie31 »

Bonjour à tous et tous,

Comme beaucoup d'entre nous, je suis moi même en attente des fameux résultats des écrits passés :oops: c'est long!

J'ai vu qu'il y avait des posts pour "faire passer cette attente plus vite".. Certains abordent la question des écrits en eux mêmes, d'autres des angoisses avec plus ou moins d'humour :D des résultats..

Ce qui m'a interpellée ce sont les impressions de certains d'entre nous suite aux écrits ( TP et/ou CG ) qui sont en adéquation ... ou pas... avec les résultats qui tombent ensuite !!!! Surprise, étonnement, confirmation, déception..????

Je propose donc que, pour ceux qui découvrent leurs résultats, ils nous disent si oui ou non ils se doutaient de la réponse, si ça correspond à leurs impressions.. En précisant l'IFSI concernés.. Peut être que ça permettra de mettre en lumière certaines attentes des jurys dans ces écoles et donner des clés sur le fond comme sur la forme pour les futurs candidats...

bonne journée
et bon week end de Pâques!!!!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour une reconversion pro...

C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC

E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
dounia22
Fidèle
Fidèle

Re: impressions après écrits.... et résultats ????

Message par dounia22 »

j'aime beaucoup ton idée ,et peut être ça peut rassurer des personnes comme moi ou comme toi en se basant sur des témoignages de personnes qui ne s'attendaient pas à décrocher l'écrit et au finale ils l'ont eu ,
et en parallèle ça prépare ceux qui sont optimistes et au finale seront déçus
dans mon cas: voici mon impression
ifsi de Nimes : trés mitigé voire( c'est mort) ,
test psychotechniques: pas sur de mes résultats
culture Gé :pas structuré malgré de bonne idée
résultats : 27 avril
ifsi Avignon:
test psychotechnique: pas sur de mes résultats
culture Gé: je le sent mieux
résultats:15 maiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014:2017 IFSI Avignon
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Pour Saint Lô je pensais être admissible et je le suis, après pour être plus précise il me faudrait mes notes ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
chatdu71
Adepte
Adepte

Message par chatdu71 »

Je pensais avoir réussi en saone et loire et je l'ai loupé.je pensais avoir raté Dijon et je l'ai eu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
Camille2706

Message par Camille2706 »

Bonjour , Est-ce que quelqu'un saurez quand c'est les résultat d'admission de l'écrit à Bayonne s'il vous plait ? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

j'aime bcp l'idée de ce topic :)
pour moi : 19 mars> Briey : plutôt mitigée. les TP, assez compliqué j'ai trouvé et la cg (sur les pensées positives) je trouve que ça a été.
20 mars : Forbach : TP>je sais pas trop enfaite. j'ai l'impression que c'était mieux que Briey mais j'ai entendu bcp de gens dire qu'il était difficile, alors je me dis que je me suis complétement gourée. pour la cg (l'immigration), sujet pas difficile en soi si je me souviens bien, mais pas très intéressant.
22 mars : verdun : TP> pour moi, c'était le plus facile. c'est pourquoi je serais vraiment très déçue si je n'avais pas ce concours. la cg : la solitude. sujet pas intéressant du tout (pour moi en tout cas).
29 mars : metz bon secours : les TP : je dirais que cette école est à la hauteur de sa réputation c a d que c'est très difficile, franchement on m'avait dit que ça allait être dur, mais je pensais pas à ce point. pour la cg : les grands parents. j'ai vraiment été déçu par ce sujet. je m'attendais à bcp bcp mieux sérieusement.
5 avril : crf de metz : TP ; trop de masterminds à mon gout, pourtant j'aime bcp ces exos, mais y en avait vraiment de trop. en plus c'était chronométrée, alors pour les tests de concentration, c'était chaud quand même. cG : l'obésité. enfin un sujet intéressant. seul problème : on avait un nbr limité de ligne. donc trop de choses à dire pour pas assez de place. plus j'y repense, plus je me dis que pour celui la, c'est mort.
M'enfin, on verra les résultats. les premiers, c'est la semaine prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Edie31
Habitué
Habitué

Message par Edie31 »

Merci à vous de jouer le jeu 8)

Pour moi Montauban : TP très mitigé!!!, et CG texte compliqué , mais pas si mécontente de ça, respect des consignes
750 inscrits pour seulement 45 places je crois

Toulouse Rangueil : premier concours pour moi
un monde de dingue :? TP moyen et CG difficile de s'évaluer. J'ai essayé de sortir un peu des sentiers battus pour la question 2 en classant certains éléments du texte un peu différemment des autres candidats je pense, c'est à double tranchant!!!! pas mécontente au fond, sujet pas si évident que ça, plutôt versant éducatif ce qui ne me déplait pas .. mais j'ai dépassé au niveau du nombre de ligne à la question 3 j'espère n'être pas trop sanctionnée

Croix Rouge Toulouse: TP abordable et plutôt satisfaisant malgré le chronomètre j'étais plutôt surprise ; j'ai l'impression que les autres candidats étaient pas mal satisfaits aussi ;;; Après difficile s'évaluer sur les tests d'attention ! CG : plutôt pas mécontente à la sortie.. mais plus ça va , plus un gros doute s'installe, :?: :?: :?: sujet traité que partiellement avec écrit peut être un peu réducteur :mal: respect des consignes tout de même !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Edie31
Habitué
Habitué

Message par Edie31 »

Patt a écrit :Pour Saint Lô je pensais être admissible et je le suis, après pour être plus précise il me faudrait mes notes ^^
félicitations!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Edie31
Habitué
Habitué

Message par Edie31 »

chatdu71 a écrit :Je pensais avoir réussi en saone et loire et je l'ai loupé.je pensais avoir raté Dijon et je l'ai eu.
comme quoi!!! :clin:
Félicitations pour Dijon alors!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Quand j'ai passé le concours de droit commun je pensais avoir raté les tests psychotechniques parce que j'en avais fait que la moitié, l'autre moitié j'avais coché au hasard (rien compris à ce qu'ils demandaient, jamais vu ce type d'exercice). Finalement grande surprise de voir que j'étais admissible, et 2ème grande surprise de voir que j'avais eu 17,5/20 aux tests psychotechniques!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Edie31
Habitué
Habitué

Message par Edie31 »

Lenalan a écrit :Quand j'ai passé le concours de droit commun je pensais avoir raté les tests psychotechniques parce que j'en avais fait que la moitié, l'autre moitié j'avais coché au hasard (rien compris à ce qu'ils demandaient, jamais vu ce type d'exercice). Finalement grande surprise de voir que j'étais admissible, et 2ème grande surprise de voir que j'avais eu 17,5/20 aux tests psychotechniques!
énorme :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

dounia22
Fidèle
Fidèle

Message par dounia22 »

impossible de préparer l'oral ,j'ai vraiment pas envie de me donner des faux espoirs ,je n'arrive pas à me concentrer et pourtant en se moment je ne travaille pas , je me dis si je l'ai cet écrit j'aurai au moins 15 jours à me préparer ,et vous ça marche?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014:2017 IFSI Avignon
lguene
Régulier
Régulier

Message par lguene »

Alors pour moi j'ai passé 4 concours; Libourne (18 février), Guéret (4 mars), Saintes (12 mars) et enfin Saint-Brieuc (19 mars).

Pour Libourne j'ai trouvé la culture générale très abordable, c'était sur l'alcool chez les jeunes et chez les femmes enceintes. (J'ai eu 11) Mais j'ai trouvé les tests très compliqués (de plus les surveillants nous ont dit que c'était en points négatifs alors qu’apparemment non...BREF), sur 100 questions j'ai du répondre à seulement une quarantaine. (Et j'ai eu 6,ce qui n'est pas trop mal au final..). Je suis sortie de ce concours certaines de ne pas l'avoir. Aucuns faux espoirs, c'était sur. Et j'ai eu raison.

Pour Guéret le sujet de culture générale m'a été très inspirant, c'était sur le redoublement (j'ai eu 12,5) et les tests je ne les ai pas trouvés spécialement durs. Mais beaucoup dans la salle avaient l'air d'avoir réussi. Je suis sortie de mon concours assez mitigée mais au fond de moi je pensais aller à l'oral. Et en fait j'ai eu 7 aux tests.

Pour Saintes j'ai trouvé le sujet de culture générale vraiment.. nul. C'était (en très gros) sur la crise économique et plus particulièrement le chômage. Le texte ne m'a pas du tout aidé, je n'étais pas du tout inspirée..Il faisait chaud dans la salle, je me suis démotivée, je n'ai pas eu le courage de me relire j'ai rendue ma copie et je suis partie. Les tests n'étaient pas spécialement durs (3 parties sur 20 et ils font la moyenne des 3 notes pour la note finale). Il y avait la partie logique qui était plus ou moins dure, la partie mathématiques que j'ai trouvé dure mais je suis nulle en maths...Ceci explique cela et la partie organisation ou je pense avoir eu tout bon ou presque. Bref je suis sortie de ce concours en me disant qu'il était loupé. Résultat je suis admissible! quelle surprise, c'est ma mère qui a été voir les résultats, car j'étais tellement persuadé d'avoir loupé que je ne m'étais pas préoccupée de savoir quand ils tombaient!!

Et enfin Saint-Brieuc, la culture générale était portée sur les enfants rois et adultes tyrans. J'ai trouvé le textes et les questions mal tournés..Enfin bon en plus la présentation c'est mon fort et aucun point la dessus! Si mes souvenirs sont bons, il y avait deux questions d'argumentation sur 7 points. Bref dans ma dernière question, lors de l'argumentation je me suis rendue compte à la conclusion que je faisais un hors sujet car je n'avais pas répondu à la question. Et j'y ai répondu (un peu n'importe comment) dans ma conclusion car il me restait moins de 5 minutes. Bref pour moi c'était mort, la culture générale était trop dur. Les tests eux étaient fondés comme Saintes (3 parties logiques-maths-organisation notés sur 20 et après ils font une moyenne). J'ai trouvé la logique un peu compliquée, les maths très compliques (Aaah..dur dur de ne pas être matheuse!!) et l'organisation très facile, je pense aussi avoir 20 ou presque. Bref je suis sortie de ce concours (qui était le dernier pour moi) en me demandant si j'allais faire une prépa ou un BTS l'année prochaine. Les résultats sont tombés vendredi dernier et je suis admissible!!! Je ne m'y attendais absolument pas. Pour moi, Saintes et Saint-Brieuc étaient les concours que j'avais LITTERALEMENT foirés! Et j'ai été très agréablement surprise, ce qui m'a mis un énorme coup de boost pour les oraux qui approchent!

Voilà voilà pour mes impressions! je me suis un peu étalée j'en suis désolée. Bon courage à tout le monde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en soins infirmiers 2014-2017

S1: 5 semaines EPHAD
S2: 5 semaines LYCEE, 5 semaines EPHAD
S3: 5 semaines Libéral, 5 semaines CHIR ORTHO
S4: 10 semaines CARDIOLOGIE
nenes13
Adepte
Adepte

Message par nenes13 »

kenzafarah a écrit :j'aime bcp l'idée de ce topic :)
pour moi : 19 mars> Briey : plutôt mitigée. les TP, assez compliqué j'ai trouvé et la cg (sur les pensées positives) je trouve que ça a été.
20 mars : Forbach : TP>je sais pas trop enfaite. j'ai l'impression que c'était mieux que Briey mais j'ai entendu bcp de gens dire qu'il était difficile, alors je me dis que je me suis complétement gourée. pour la cg (l'immigration), sujet pas difficile en soi si je me souviens bien, mais pas très intéressant.
22 mars : verdun : TP> pour moi, c'était le plus facile. c'est pourquoi je serais vraiment très déçue si je n'avais pas ce concours. la cg : la solitude. sujet pas intéressant du tout (pour moi en tout cas).
29 mars : metz bon secours : les TP : je dirais que cette école est à la hauteur de sa réputation c a d que c'est très difficile, franchement on m'avait dit que ça allait être dur, mais je pensais pas à ce point. pour la cg : les grands parents. j'ai vraiment été déçu par ce sujet. je m'attendais à bcp bcp mieux sérieusement.
5 avril : crf de metz : TP ; trop de masterminds à mon gout, pourtant j'aime bcp ces exos, mais y en avait vraiment de trop. en plus c'était chronométrée, alors pour les tests de concentration, c'était chaud quand même. cG : l'obésité. enfin un sujet intéressant. seul problème : on avait un nbr limité de ligne. donc trop de choses à dire pour pas assez de place. plus j'y repense, plus je me dis que pour celui la, c'est mort.
M'enfin, on verra les résultats. les premiers, c'est la semaine prochaine.
slt t'en a pensée quoi du concours crf:
Moi très a l'aise en tp, mais en culture g cest mitigé, jai peur de le ratée a cause de çà,jai repondu aux 3 questions ,j'ai respecté le nbr de lignes,mais je sais plus si jai bien structuré c ca le problème
A la question 3 jai ps donner de reponse oui ou non jai plustot argumenter mes opinions concernant la guérison de l'obésité et toi??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé