Comment préparer l'oral du concours d'infirmière ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marinedau

Comment préparer l'oral du concours d'infirmière ?

Message par marinedau »

Bonjour à tous,
J'ai réussit l'épreuve d'admissibilité et je passe mon oral le 15 mai prochain. Le problème est que je ne sais absolument pas comment préparer cet oral...
Si quelqu'un aurait des conseils je suis preneuse !!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Re: Comment préparer l'oral du concours d'infirmière ?

Message par kenzafarah »

prépare tes motiv' : "pourquoi veux tu être inf?". renseigne toi sur la formation, le métier, l'actualité sanitaire et sociale. entraine toi sur certains sujets. essaie de répondre à certaines questions comme "pourquoi on vous choisirait vous, et pas un autre?" ; pensez vous avoir les compétences pour suivre la formation et exercer ce métier? ; quelles sont vos qualités + défauts ; quelles sont les valeurs humaines que doit posséder une inf ainsi que ses qualités + défauts ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verrouillé