Infirmière au Canada

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
bordillon

Infirmière au Canada

Message par bordillon »

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à déjà été soulevé mais je ne trouve pas toutes les informations que je cherche..
Avec mon conjoint nous souhaitons nous installés au canada, notamment à Montréal pour au moins 3ans, je suis infirmière depuis 5ans mais je ne sais pas par ou commencer mes démarches, il y a tellement d'infos!
Si il y a des infirmière françaises vivant au canada ou d'autres personnes pouvant m'aider se serait avec grand plaisir car j'ai un milliers de questions!!!

Merci d'avance à tous
Elodienight13
Forcené
Forcené

Re: Infirmière au Canada

Message par Elodienight13 »

Bonjour,

je suis partie au canada (Québec) donc je pense pouvoir t'aider un peu si vous souhaitez partir là car j'avais fait les démarches mais je n'ai finalement pas travaillé comme infirmière.

Il y a chaque année en France (à paris et d'autres villes mais je ne sais plus lesquelles) un salon qui s'appelle Recrutement Santé Québec et qui recrute directement des infirmières françaises pour des contrats de 1 et même 2 ans (peut être plus je ne sais pas) dans des hôpitaux du Québec.
Ils vous posent des questions, test votre expérience et ensuite jugent si vous pourriez convenir dans tel ou tel hôpital/service.

Ce qui est bien c'est qu'ils vous aident ensuite pour les demarches d'immigration car vous rentrez sur le territoire, en gros, avec un contrat de travail pré déterminé.

Ils vous aident à l'inscription aussi de l'ordre infirmier québécois.

En tout cas je pense que si l'on veut partir pour une certaine période, travailler comme infirmière à l'hôpital, ce type de salon est idéal.

J'espère vous avoir un peu éclairé dans cette longue démarche que j'ai connu ;) !
IDE en santé au travail
Au pays des songes
bordillon

Re: Infirmière au Canada

Message par bordillon »

Coucou
Elodienight13 a écrit :Bonjour,

je suis partie au canada (Québec) donc je pense pouvoir t'aider un peu si vous souhaitez partir là car j'avais fait les démarches mais je n'ai finalement pas travaillé comme infirmière.

Il y a chaque année en France (à paris et d'autres villes mais je ne sais plus lesquelles) un salon qui s'appelle Recrutement Santé Québec et qui recrute directement des infirmières françaises pour des contrats de 1 et même 2 ans (peut être plus je ne sais pas) dans des hôpitaux du Québec.
Ils vous posent des questions, test votre expérience et ensuite jugent si vous pourriez convenir dans tel ou tel hôpital/service.

Ce qui est bien c'est qu'ils vous aident ensuite pour les demarches d'immigration car vous rentrez sur le territoire, en gros, avec un contrat de travail pré déterminé.

Ils vous aident à l'inscription aussi de l'ordre infirmier québécois.

En tout cas je pense que si l'on veut partir pour une certaine période, travailler comme infirmière à l'hôpital, ce type de salon est idéal.

J'espère vous avoir un peu éclairé dans cette longue démarche que j'ai connu ;) !

Merci beaucoup pour ta réponse! effectivement je sais qu'au salon infirmier il y a le stand pour le québec, seulement j'ai loupé le dernier salon et le prochain n'est quand octobre... sachant qu'avec mon conjoint nous souhaiterions y partir pour début avril 2015 donc je pense que ca risque de faire juste si je n'entame rien avant...

Pourquoi n'as tu finalement pas exercer le métier d'infirmière là bas? qu'as tu fais?

Merci ^^
Répondre