prescriptions medicales
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
prescriptions medicales
Bonjour je suis ide dans un gros CHU de marseille et jai un soucis avec un interne...
Lorsque des patients reviennent du bloc ils ont une prescription specifique valable 24h (en theorie...) or mon interne me soutient qu une fois les 24h passees je dois reprendre la prescription anterieur au bloc, sans aucune verification et/ou modification de sa part.
Ce qui me parait juste impossible mais je n arrive pas a trouver les textes de loi le precisant, quelqu un en s aurait plus a ce sujet?
Lorsque des patients reviennent du bloc ils ont une prescription specifique valable 24h (en theorie...) or mon interne me soutient qu une fois les 24h passees je dois reprendre la prescription anterieur au bloc, sans aucune verification et/ou modification de sa part.
Ce qui me parait juste impossible mais je n arrive pas a trouver les textes de loi le precisant, quelqu un en s aurait plus a ce sujet?

Re: prescriptions medicales
Bonjour, je pense que le texte de loi serait celui concernant "pas de prescription pas d'administration de médicaments"...
- binoute1
- Star VIP
Re: prescriptions medicales
idem. Et lui sur quoi se base-t-il ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"