IDE débutante en plein doute, besoin de conseils

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
complexeducornflakes

IDE débutante en plein doute, besoin de conseils

Message par complexeducornflakes »

Bonjour à tous et merci d'avance pour les réponses :).

Alors voila je suis infirmière depuis février 2014 (oui 2 petits mois) et ai un poste depuis début Mars dans un service hospitalier.
Mais voila problème, je ne me sens pas du tout à ma place. L'équipe est adorable et que ce soit chirurgiens, infirmières ou aides-soignantes, tout le monde est gentil avec moi et m'aide énormément, malgrès des début difficiles (doublée une seule journée... Je suis dans un service de chirurgie et n'ayant jamais fait de stage dans ce genre de service les débuts ont étés périlleux! Découverte de tous les soins post-op et tout) je pense m'en être plutôt bien sortie (d'ailleurs ma première évaluation avec le cadre est plutôt positive);
Mais je n'y arrive pas, j'y vais vraiment à reculons tous les jours et je pense que ce n'est pas bon pour moi (psychologiquement) de continuer comme ça...

Alors que faire? Je voudrais passer le concours de l'éducation nationale afin de devenir infirmière scolaire mais le concours est dans plus d'un an et je ne me sens pas de rester si longtemps à l'hôpital.
Je voudrais trouver d'autres postes mais ils se font plutôt rares, et les poste que je voudrais sont convoités, je voudrais trouver en crèche ou en néo-nat (autant dire que n'étant pas puer et pas expérimentée je n'ai que très peu de chances).

Je suis vraiment en plein doute, est-ce que je dois continuer dans ce service? Ou est-ce que je dois m’arrêter et trouver autre chose en attendant de pouvoir passer le concours de la fonction publique? Je ne sais vraiment pas quoi faire...
ide-1981
VIP
VIP

Re: IDE débutante en plein doute, besoin de conseils

Message par ide-1981 »