Puis je rentrer en prépa infirmière avec un bac STG ??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Kmqx5s

Puis je rentrer en prépa infirmière avec un bac STG ??

Message par Kmqx5s »

Bonjour à tous et à toute,
Après avoir eu mon bac stg en comptabilité il y a deux ans, je me suis dirigé vers le design. J'ai donc fais une mise à niveau en arts appliqués sur un ans, puis commencé un bts design d'espace en septembre dernier. J'ai arrêté mon bts en décembre car ça ne me plaisait pas.
J'ai toujours été intéressée par les métiers de la santé et la médecine mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer.. Maintenant, ayant beaucoup réfléchit, j'aimerai me lancer dans une prepa pour passer le concours d'infirmière. Mais puis en faire une après un bac stg ? Ne vais je pas avoir trop de lacunes ? Car en comptabilité les matières scientifique n'était pas vraiment au rdv...

Merci à ceux qui me répondront. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Balmer
Fidèle
Fidèle

Re: Puis je rentrer en prépa infirmière avec un bac STG ??

Message par Balmer »

Hello,

Alors oui, d'abord le concours est accessible à tous les bacheliers, donc je suppose que les prépas aussi. Pour ma part j'ai préparé avec le CNED et non en présentiel avec une école.

Je viens également d'un bac STT (ex STG), puis BTS Communication (peu scientifique également), et le concours ne m'apporte pas plus de difficultés qu'à quelqu'un d'autre.

Les "matières scientifiques" présentées au concours sont accessibles, il s'agit pour la plupart de calculs simples, qu'il faut effectuer rapidement. Il couvre principalement le programme de collège, donc avec un bac tu devrais t'en sortir.

Balmer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017
infirmier territorial
Kmqx5s

Message par Kmqx5s »

Je te remercie pour ta réponse, ça me donne un peu plus de courage !
Tu m'as dit que tu avais préparé le concours avec le cned, mais connais tu des écoles qui préparent bien au concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Salut,

Oui tant que tu as le niveau BAC c'est bon.

Pour les prépas, il existe pleins de possibilités et de lieux pour en faire une. L'idéal si tu souhaites en intégrer une, c'est de choisir une à proximité de ton IFSI, voire celle de ton IFSI même. Chaque concours est différents selon les écoles, la prépa affiliée (si possible) à ton IFSI va adapter son programme aux épreuves de celui que tu feras. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Kmqx5s

Message par Kmqx5s »

D'accord merci choup !
Sais tu s'il y en a une bonne a bordeaux ? Ou est ce que je pourrai me renseigner ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Quel(s) IFSI préfères-tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Verrouillé