TFE troubles mentaux et soins généraux RCH IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE troubles mentaux et soins généraux RCH IDE
Bonjour à tous !
N'ayant pas pu rencontré assez de professionnels pour mes entretiens exploratoires, je vous demande de l'aide !
Je cherche une ou plusieurs âmes charitables qui sont IDE, qui ont 15 min devant eux et qui veulent bien répondre a mon questionnaire dont le thème est :
La prise en charge d'un patient atteint de troubles mentaux au seins d'un service de soins général.
Je vous remercie d'avance !!
Question n°1 :
Comment définiriez-vous les patients atteints de trouble mentaux ?
- A quelle pathologie cette notion est-elle, selon-vous, reliée ?
Question n°2 :
Existe-il des prises en charge de patients plus compliquées que d’autres ?
- Est-ce que les patients atteints de troubles mentaux font partie de ces prises en charge
plus compliquées ?
-Avez-vous déjà eu des difficultés pour prendre en charge un de ces patients au sein de votre service ?
Si oui, lesquelles ?
Question n°3 :
Avez-vous été aidé par un tiers extérieur (Psychiatrie de liaison, service de psychiatrie intra-hospitalier, collègue, etc.) lors de cette prise en charge ?
Question n°4 :
Selon vous quelles sont les différences entre un patient atteint des troubles mentaux et un patient qui ne l'est pas : en terme de posture infirmière, de prise en charge ?
Question n°5 :
Pouvez-vous accorder autant de temps à la prise en charge psychologique qu’à la prise en charge
somatique de ces patients que vous recevez au sein de votre service ?
Question n°6 :
Avez-vous déjà eu des cours à l’institut de formation en soins infirmiers ou lors de votre formation continue, sur les patients atteints de trouble mentaux et leur prise en charge ?
N'ayant pas pu rencontré assez de professionnels pour mes entretiens exploratoires, je vous demande de l'aide !

Je cherche une ou plusieurs âmes charitables qui sont IDE, qui ont 15 min devant eux et qui veulent bien répondre a mon questionnaire dont le thème est :
La prise en charge d'un patient atteint de troubles mentaux au seins d'un service de soins général.
Je vous remercie d'avance !!

Question n°1 :
Comment définiriez-vous les patients atteints de trouble mentaux ?
- A quelle pathologie cette notion est-elle, selon-vous, reliée ?
Question n°2 :
Existe-il des prises en charge de patients plus compliquées que d’autres ?
- Est-ce que les patients atteints de troubles mentaux font partie de ces prises en charge
plus compliquées ?
-Avez-vous déjà eu des difficultés pour prendre en charge un de ces patients au sein de votre service ?
Si oui, lesquelles ?
Question n°3 :
Avez-vous été aidé par un tiers extérieur (Psychiatrie de liaison, service de psychiatrie intra-hospitalier, collègue, etc.) lors de cette prise en charge ?
Question n°4 :
Selon vous quelles sont les différences entre un patient atteint des troubles mentaux et un patient qui ne l'est pas : en terme de posture infirmière, de prise en charge ?
Question n°5 :
Pouvez-vous accorder autant de temps à la prise en charge psychologique qu’à la prise en charge
somatique de ces patients que vous recevez au sein de votre service ?
Question n°6 :
Avez-vous déjà eu des cours à l’institut de formation en soins infirmiers ou lors de votre formation continue, sur les patients atteints de trouble mentaux et leur prise en charge ?
Re: Helppp ! Recherche IDE pr répondre a mon questionnaire T
Bon courage! 
Tu dois le rendre quand ton tfe?

Tu dois le rendre quand ton tfe?
Chouille
Jeune infirmière, diplômée en juillet 2014 =)
Jeune infirmière, diplômée en juillet 2014 =)
Re: Helppp ! Recherche IDE pr répondre a mon questionnaire T
Merci ! Je le rend le 17/05... En espérant avoir des réponses lol