oral : vos avis sur une question
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oral : vos avis sur une question
Bonjour,
Je vais passer cette semaine mon tout premier oral de ce concours et une question qui semble revenir souvent me pose problème :
- Passez-vous d'autres oraux ?
Sachant que cet IFSI est éloigné de ma région, le jury va-t-il noter plus sévèrement et privilégier un candidat qui habite déjà la ville ?
Au contraire, il peut être mal perçu de dire qu'on n'en a passé qu'un (et peu crédible vu la distance géographique…)
Donc voilà, ceux qui ont déjà eu cette question (et les autres) qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais passer cette semaine mon tout premier oral de ce concours et une question qui semble revenir souvent me pose problème :
Sachant que cet IFSI est éloigné de ma région, le jury va-t-il noter plus sévèrement et privilégier un candidat qui habite déjà la ville ?
Au contraire, il peut être mal perçu de dire qu'on n'en a passé qu'un (et peu crédible vu la distance géographique…)

Donc voilà, ceux qui ont déjà eu cette question (et les autres) qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
Re: oral : vos avis sur une question
Bonsoir,
Tu as tout à fait raison de te poser la question moi même je passe plusieurs oraux et je me pose la même question.
Je pense que ça dépends du jury, un jury vas te pénaliser et un autre pas. Mais je te conseilles de dire la vérité, si le jury voit que tu mens, là tu vas être pénaliser à coup sur. Et en plus, les jury aiment généralement l’honnêteté chez les candidats.
Voilà en espérant que cela t'aide
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as tout à fait raison de te poser la question moi même je passe plusieurs oraux et je me pose la même question.
Je pense que ça dépends du jury, un jury vas te pénaliser et un autre pas. Mais je te conseilles de dire la vérité, si le jury voit que tu mens, là tu vas être pénaliser à coup sur. Et en plus, les jury aiment généralement l’honnêteté chez les candidats.
Voilà en espérant que cela t'aide

IFSI Melun admise en LP !
AP-HP résultats admise en LP à bichat laisse ma place
Montargis résultats 3 juillet
Rouen résultats 9 juillet !
AP-HP résultats admise en LP à bichat laisse ma place
Montargis résultats 3 juillet
Rouen résultats 9 juillet !
Bonsoir,Lamikawet a écrit :Bonjour,
Au contraire, il peut être mal perçu de dire qu'on n'en a passé qu'un (et peu crédible vu la distance géographique…)![]()
Donc voilà, ceux qui ont déjà eu cette question (et les autres) qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'il n'y a pas de problème à dire que tu passes plusieurs oraux, ils s'en doute de toute façon.
Par contre comme c'est loin de chez toi, ils vont te demander comment tu comptes t'organiser si tu es reçu. Il faut que tu sois clair sur ça et montrer que tu y as réfléchi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~IDE - Juillet 2018~
bonjour lamikawet
on peut aussi te demander comment tu financeras tes études
(aidé par tes parents..logement, y as tu pensé, permis de conduire ou pas
tu peux être prise à l'autre bout de la France, ce qui compte, c'est la motivation ressentie par le jury
évidemment, ils savent que certains candidats passent plusieurs concours pour multiplier les chances
d'autres, pour des raisons finances et/ ou familiales n'en passent qu'un et je pense que l argumentation à ce sujet peut être compriseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

on peut aussi te demander comment tu financeras tes études
(aidé par tes parents..logement, y as tu pensé, permis de conduire ou pas
tu peux être prise à l'autre bout de la France, ce qui compte, c'est la motivation ressentie par le jury
évidemment, ils savent que certains candidats passent plusieurs concours pour multiplier les chances
d'autres, pour des raisons finances et/ ou familiales n'en passent qu'un et je pense que l argumentation à ce sujet peut être compriseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.