HAD

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Gracielou

HAD

Message par Gracielou »

Bonjour j ai une question j espère que vous pourrez me répondre : quelles sont les conséquences si on facturait à la sécu les soins d un patient qui a nous été confié par les HAD . Merci
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Re: HAD

Message par la fouaise »

:D la cpam te paierait sans problème (elle est aveugle) et puis au bout d'un certain temps (comme le fût du canon :lol: ) ,elle te réclamerait le remboursement des sommes versées à tort
pourquoi tu demandes çà ?tu as facturé par erreur? :?
Gracielou

Message par Gracielou »

Pour deux raisons : la première c est que ma collègue à facture des soins donnés par un Ssiad a la sécu et elle n a rien réclame !! HAD pareil du coup ??? Visiblement non et la deuxième c est que j ai failli envoyé mes factures HAD ( deux ans de retard ) avec un lot dégrade heureusement que j ai eu un éclair !!!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Gracielou a écrit :Pour deux raisons : la première c est que ma collègue à facture des soins donnés par un Ssiad a la sécu et elle n a rien réclame !! HAD pareil du coup ??? Visiblement non et la deuxième c est que j ai failli envoyé mes factures HAD ( deux ans de retard ) avec un lot dégrade heureusement que j ai eu un éclair !!!

pas très clair, tu peux ré-expliquer stp? :roll:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Gracielou

Message par Gracielou »

Je vais tacher d être plus clair : ma collègue à facture l année dernière à la cpam des soins
donnés chez un patient confié par le Ssiad ( galère d argent elle trouvait que le paiement était trop long ). La sécu ne lui a rien réclame . Et ce weekend j'ai failli faire la boulette d envoye mes factures HAD avec mon lot dégrade . On s est donc posé la question des conséquences de cette boulette.
marie64
Régulier
Régulier

Message par marie64 »

Les soins infirmiers étant inclus dans le prix de journée, la CPAM a donc payé 2 fois et l'HAD ou le SSIAD rien. les caisses ont plusieurs années pour réclamer leur dû, alors çà risque de lui tomber sur le coin du nez.
Gracielou

Message par Gracielou »

Je lui ai annoncé la nouvelle !!! Elle n a que deux ans en libérale moi bientôt 10, j ai essayé de lui expliquer que les contrôles cpam sont fréquents , mais pour le moment elle s en fout un peu je crois.
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

:D il y a au moins raisons pour se mettre en règle avec la CPAM:
-ne pas voir arriver une réclamation d'indu à la cpam à un moment ou çà tombera toujours mal,donc moi je demanderais le paiement à l'HAD d'abord ,puis avec la somme récupérée ,je rembourserais la sécu
-ne pas faire cadeau des soins à l'HAD qui de ce fait ,a touché un prix de journée sans dépenser 1 seul centime de soins infirmiers
même si ta collègue a des soucis financiers,sa façon de faire rentrer l'argent des soins coûte que coûte est une bombe à retardement qui ne lui amènera que des complications supplémentaires :? :?
Répondre