pourquoi ide et pas as ?!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pourquoi ide et pas as ?!
Bonjour, alors voila demain je passe mon oral d'infirmière, et je suis actuellement en contrat étudiant en maison de retraite et je fais la fonction d'aide soignante, et je pense que demain a l'oral ils vont me poser la question "pourquoi je veux faire infirmière et pas aide soignante ?" et ma réponse est un peu vaste parce que c'est deux métiers qui se ressemblent a part que l'infirmiere a plus de responsabilités et elle a des soins techniques a faire. Merci de me donner quelques conseils !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Audrey Sibieude
- Régulier
Re: pourquoi ide et pas as ?!
Tu peux mettre en avant que le côté technique des soins t'intéresse, ce que l'aide soignante te fais. De plus, vu que tu es " aide-soignante " en quelque sorte, tu vois qu'il te faut plus que des soins de confort dans la prise en charge du patient. Mets également en avant la diversité des soins en tant qu'infirmière.Ciara38 a écrit :Bonjour, alors voila demain je passe mon oral d'infirmière, et je suis actuellement en contrat étudiant en maison de retraite et je fais la fonction d'aide soignante, et je pense que demain a l'oral ils vont me poser la question "pourquoi je veux faire infirmière et pas aide soignante ?" et ma réponse est un peu vaste parce que c'est deux métiers qui se ressemblent a part que l'infirmiere a plus de responsabilités et elle a des soins techniques a faire. Merci de me donner quelques conseils !
Pour mieux comparer, essaies de voir ce que tu fais en moins qu'une infirmière, tu peux le faire sous forme de tableau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à L'IMFSI de Perpignan.
Promotion Ambroise Parré (2014-2017)
Merci beaucoup de vos conseils !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Audrey Sibieude
- Régulier
Avec plaisir et bon courage pour les oraux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à L'IMFSI de Perpignan.
Attention de ne pas te faire piéger sur ton poste de "faisant fonction", ils peuvent te demander si tu trouves correct d'exercer un métier pour lequel tu n'as aucune qualification ni aucun diplôme. Ils peuvent t'entraîner sur le terrain glissant de la législation, de la responsabilité que tu engages en prenant en soin des patients sans avoir le diplôme requis (exercice illégal d'une profession, non reconnu pour le métier d'AS mais des les faits c'est bel et bien le problème). Mettre à profit une expérience en EHPAD c'est bien, mais je pense que tu devrais éviter de dire que tu occupes la fonction d'aide-soignante, ce n'est pas valorisant pour toi bien au contraire, il faut que tu montres que tu es au clair avec ce que tu as le droit de faire ou pas. Tu n'es pas responsable du n'importe quoi qui règne dans les EHPAD mais attention à ce que tu dis à l'oral.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD