Motivations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
amandine161195

Motivations

Message par amandine161195 »

Bonjour, je souhaiterai vous faire part de mes motivations et recevoir vos critiques qu'elles soient positives ou négatives.
Les voici :
Je souhaite devenir infirmière parce que j'ai eu un vrai déclic lorsque dans ma famille, il y a eu des problèmes de santé. J'ai ressenti l'envie de les aider et d'apporter mon soutien. J'ai effectué des stages afin de confirmer mon projet professionnel, un en EHPAD, un autre dans une clinique en soin orthopédique. Je me suis sentie à l'aise dans ces services et j'ai aimé le côté technique relié à l'aspect relationnel. J'ai apprécié le fait de faire différents gestes techniques chaque jour. Je me suis aussi rendue compte que dans cette profession, on peut évoluer et exercer dans différents structures d'accueil. Durant, ces deux stages, j'ai réellement pris conscience que je voulais faire ce métier. Le contact avec tous les patients se faisaient tout naturellement et chaque jour, j'aurais envie d'être avec eux.

Voilà, je prends toutes les critiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audrey Sibieude
Régulier
Régulier

Re: Motivations

Message par Audrey Sibieude »

amandine161195 a écrit :Bonjour, je souhaiterai vous faire part de mes motivations et recevoir vos critiques qu'elles soient positives ou négatives.
Les voici :
Je souhaite devenir infirmière parce que j'ai eu un vrai déclic lorsque dans ma famille, il y a eu des problèmes de santé. J'ai ressenti l'envie de les aider et d'apporter mon soutien. J'ai effectué des stages afin de confirmer mon projet professionnel, un en EHPAD, un autre dans une clinique en soin orthopédique. Je me suis sentie à l'aise dans ces services et j'ai aimé le côté technique relié à l'aspect relationnel. J'ai apprécié le fait de faire différents gestes techniques chaque jour. Je me suis aussi rendue compte que dans cette profession, on peut évoluer et exercer dans différents structures d'accueil. Durant, ces deux stages, j'ai réellement pris conscience que je voulais faire ce métier. Le contact avec tous les patients se faisaient tout naturellement et chaque jour, j'aurais envie d'être avec eux.

Voilà, je prends toutes les critiques.
Tes motivations sont plutôt pas mal, mais l faudrait que tu montres le qualités que tu as pour exercer la profession avec des arguments pour les appuyées, comme ton expérience pro ou quoi. Tu vois ce que je veux dire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à L'IMFSI de Perpignan.
Promotion Ambroise Parré (2014-2017)
amandine161195

Audrey Sibieude a écrit :
Tes motivations sont plutôt pas mal, mais l faudrait que tu montres le qualités que tu as pour exercer la profession avec des arguments pour les appuyées, comme ton expérience pro ou quoi. Tu vois ce que je veux dire ?
Merci pour tes conseils, j'vais arranger çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

[bonsoir amandine161195 :)

Je souhaite devenir infirmière parce que j'ai eu un vrai déclic lorsque dans ma famille, il y a eu des problèmes de santé. J'ai ressenti l'envie de les aider et d'apporter mon soutien.

désolée amandine, mais là tu donnes l'impression de "réparer" ces problèmes de santé.A l'entretien, il faut parler de ce qui t' as conduite à choisir cette voie

(pourquoi infirmière)
tu peux dire qu'ayant côtoyé des infirmières, tu as pu observer et échanger avec elles

de plus, par expérience, certains patients ou certaines familles ne veulent pas d'aide (car pas près à ce moment là ou pas envie)
je ne veux pas te blesser mais simplement donner mon ressenti sur ce que tu écris

par contre ce qui suit, très bien:)
travaille aussi ta présentation, mais là, plein de post en parlent

voilà qq idées :)
effectivement, bcp de possibilités d'évoluer dans plein de domainesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amandine161195

myloma a écrit : bonsoir amandine161195 :)

Je souhaite devenir infirmière parce que j'ai eu un vrai déclic lorsque dans ma famille, il y a eu des problèmes de santé. J'ai ressenti l'envie de les aider et d'apporter mon soutien.

désolée amandine, mais là tu donnes l'impression de "réparer" ces problèmes de santé.A l'entretien, il faut parler de ce qui t' as conduite à choisir cette voie

(pourquoi infirmière)
tu peux dire qu'ayant côtoyé des infirmières, tu as pu observer et échanger avec elles

de plus, par expérience, certains patients ou certaines familles ne veulent pas d'aide (car pas près à ce moment là ou pas envie)
je ne veux pas te blesser mais simplement donner mon ressenti sur ce que tu écris

par contre ce qui suit, très bien:)
travaille aussi ta présentation, mais là, plein de post en parlent

voilà qq idées :)
effectivement, bcp de possibilités d'évoluer dans plein de domaines
Merci pour ces conseils, ça va vraiment me servir pour la suite.
Juste vous me dites de travailler sur ma présentation mais, ma présentation je dois l'inclure dans mes motivations où c'est à part ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

présentation?
bonjour, je suis amandine, j ai 19 ans et suis actuellement en term s
souhaitez vous que je vous parle de mes passions ou il y a autre chose que vous désirez savoir?
ainsi, tu laisses la liberté au jury d'échanger, et si ne pas trop quoi dire, cela va t aider à parler

essaye de faire des simulations d'entretien avec tes amis, même si pas du métier, ils vont t aider à rebondir sur des points que tu n as pas penséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé