coût formation CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI
coût formation CRF
Bonjour, je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous est à la CRF de Nîmes et quels frais faut-il prévoir exactement pour la formation d'infirmière, sachant que je suis demandeur d'emploi? Je n'arrive pas à les joindre. Je vous remercie par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: coût formation CRF
j'ai fait ma prépa a la crf de bordeaux alors je ne sais pas si c'est exactement les même frais mais bon... pour celle de bordeaux il faut compter 1500 euros par an de sa poche entre les frais de scolarité, les tenues bouquins etc...
Mais le reste du coût de la formation est payé par la région vu que tu es demandeur d'emploi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais le reste du coût de la formation est payé par la région vu que tu es demandeur d'emploi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI pellegrin 2014-2017
S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
D'accord, que je sache a peu près à quoi m'attendre. Les coûts ne doivent pas énormément variés d'un à l'autre je pense. Je te remercie en tout cas pour ta réponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai notion qu'en moyenne il faut compter 1000€, parfois un peu plus, parfois un peu moins mais c'est dans cet ordre d'idée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Ca dépend je pense, je suis à l'IFSI CRF à Marseille, les frais de scolarité sont de 180€ et quelques, la sécu dans les 200€, puis il faut compter environ 90€ pour les tenues et c'est bon !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour vos réponses!

-
- Accro
Alors, je suis à l'IFSI Nîmes CRF, et en étant étudiant, en poursuite de scolarité, c'est 800 €/an.
En première année, compte aussi les tenues (90 € les 5), l'AFGSU, divers frais, mutuelle, etc...
En gros, la première année revient grosso-modo à 1300/1500 €.
Pour les joindre, c'est malheureusement un "détail" auquel il va falloir s'habituer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En première année, compte aussi les tenues (90 € les 5), l'AFGSU, divers frais, mutuelle, etc...
Pour les joindre, c'est malheureusement un "détail" auquel il va falloir s'habituer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Infirmier militaire
Merci, c'est ce a quoi je m'attendais. Je passe l'oral demain alors c'est bien de le savoir s'ils me posent la question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sans indiscrétion ils vous font payer combien l'AFGSU? On a payé 150€ (on l'a passée au CHU de Montpellier) mais on a appris que certains ESI étaient financés par leur CH.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Pilou-Pilouuu a écrit :Alors, je suis à l'IFSI Nîmes CRF, et en étant étudiant, en poursuite de scolarité, c'est 800 €/an.
Pour les joindre, c'est malheureusement un "détail" auquel il va falloir s'habituer.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
- Accro
De souvenir, c'était effectivement quelque chose de cet ordre là.Lenalan a écrit : Sans indiscrétion ils vous font payer combien l'AFGSU? On a payé 150€ (on l'a passée au CHU de Montpellier) mais on a appris que certains ESI étaient financés par leur CH.....
Mais pour ceux qui sont financés, y'a beaucoup de choses qui peuvent être payées par les établissements et pour tout le monde défalquées des impôts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
Infirmier militaire
Infirmier militaire