Formation Belgique et ARE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
kurupt

Formation Belgique et ARE

Message par kurupt »

BONJour

Je vais faire mes études d'infirmiers en Belgique à la rentrée 2014 à Arlon. J'aimerais savoir, s'il était possible de percevoir son ARE tout en suivant une formation en Belgique. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net.

merci pour vos infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
princessnadia

Re: Formation Belgique et ARE

Message par princessnadia »

Bonjour,
Oui bien sûr tu perçoit ton ARE jusqu'à la fin de tes droits puis tu peux surement bénéficier de la RFF qui prendra le relais. Pour ma part c'était le cas ;-)
Rendez-vous avec ton conseiller pôle emploi ou un référent formation du pôle emploi.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
Maman de 3 loulous
Karlyte
Accro
Accro

Re: Formation Belgique et ARE

Message par Karlyte »

kurupt a écrit :BONJour

Je vais faire mes études d'infirmiers en Belgique à la rentrée 2014 à Arlon. J'aimerais savoir, s'il était possible de percevoir son ARE tout en suivant une formation en Belgique. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net.

merci pour vos infos.
Oui, la condition : il te faudra impérativement habiter en France :!:
Si c'est la cas et que tu perçois l'ARE, en septembre ton ARE sera transformée en AREF (Aide au Retour à l'Emploi par la Formation) (même montant que l'ARE, seule la dénomination change) et à la fin de tes droits à l’ARE, tu basculeras sur la RFF (Rémunération de Fin de Formation) jusqu'à la fin de la formation.
Pour se faire, tu dois faire la demande auprès de Pôle-emploi :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Verrouillé