Reconnaissance des tuteurs de stage.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
pichobrico
Régulier
Régulier

Reconnaissance des tuteurs de stage.

Message par pichobrico »

Bonjour

Je suis tuteur de stage depuis quasi 2 ans
J'aimerais savoir ou en est la reconnaissance de notre travail dans vos unités de soins.
J'avais entendu parler de prime ... (ca je n'y crois pas ...) de récupération du temps de travail ...

Enfin pour ma part il me semble etre reconnu par mes collègues paramedicaux . cependant les cadres, cadres sup et la direction se moquent bien de nous ...
Je fait des heures sup (qui me sont validées en RTT de temps en temps)
je ne prend pas de pauses pour voir les etudiants en entretien. Je m'investit enormément (création d'un questionnaire de satisfaction a destination des ESI, création du livret d'accueil du service, fiches de suivis hebdomadaires)
En moyenne j'ai 2 étudiants par mois (des fois 3 ...)
Et lors de mon entretien annuel ma cadre n'a proposer que 0,25 et non 0,5 comme je l'avais demandé au vus de mon investissement (je sais bien que cette note ne sert pas a grand chose mais c'est deja le début d'une reconnaissance de notre travail de tuteur)

Et vous comment cela se passe dans vos unités de soins ?
Viva la Réa !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Reconnaissance des tuteurs de stage.

Message par binoute1 »

:lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
pichobrico
Régulier
Régulier

Message par pichobrico »

C'est tout ce que ca vous inspire ... des Lol ...
Viva la Réa !
dooliprane
Régulier
Régulier

Message par dooliprane »

binoute1 a écrit : :lol: :lol:
Mdr, mais t'es vraiment affolante comme personne sérieux.

Quel manque de respect envers la personne qui a pris le temps d'écrire son message.

Sinon Pichobrico, beaucoup de lieux de stage ont encore du mal à reconnaître le portfolio alors les tuteurs de stages....
En tout cas dans mon service, l'ide qui comme toi passait beaucoup de temps à organiser les stages des étudiants n’est plus là, et c'est le grand bazar...

:D
IDE!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

dooliprane a écrit :
binoute1 a écrit : :lol: :lol:
Mdr, mais t'es vraiment affolante comme personne sérieux.

Quel manque de respect envers la personne qui a pris le temps d'écrire son message.

Sinon Pichobrico, beaucoup de lieux de stage ont encore du mal à reconnaître le portfolio alors les tuteurs de stages....
En tout cas dans mon service, l'ide qui comme toi passait beaucoup de temps à organiser les stages des étudiants n’est plus là, et c'est le grand bazar...

Mai sérieusement, au lieu de pleureur qu'il n'y a pas de reconnaissance : tu fais les boulot, tu n'as jamais rien demandé, le boulot est fait donc correctement et gratos. Pourquoi veux-tu que ton employeur, qui a de- en - de moyens te fasse l’aumône ??
et la collègue qui s'en occupait est partie, certes c'est le souk, mais les portfolio sont remplis, non ??

Finalement le porte folio c'est comme les toilettes, même dans des conditions pourries, le boulot est fait, les cases sont cochés et les fesses lavées, donc que demande le peuple; Ah non pardon, que demande l’employeur ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

binoute1 a écrit : Mai sérieusement, au lieu de pleureur qu'il n'y a pas de reconnaissance : tu fais les boulot, tu n'as jamais rien demandé, le boulot est fait donc correctement et gratos. Pourquoi veux-tu que ton employeur, qui a de- en - de moyens te fasse l’aumône ??
et la collègue qui s'en occupait est partie, certes c'est le souk, mais les portfolio sont remplis, non ??

Finalement le porte folio c'est comme les toilettes, même dans des conditions pourries, le boulot est fait, les cases sont cochés et les fesses lavées, donc que demande le peuple; Ah non pardon, que demande l’employeur ?
pas mieux! :clin:
L'employeur te demande un investissement gratos , des employés qui acceptent de toujours travailler plus pour quedalle (référent(le plus souvent "volontaires d'office c'est à dire volontariat imposé par le cadre :mal: ), cours en IFSI, réunions +++,groupe de travail,synthèses de dossiers,commandes.....) et toujours avec le sourire sans râler,sinon on entre dans la case réfractaire rebelle ......et là c'est pas "0,25" en plus que l'on a :fleche: c'est gel de la note :roll:
Pour le "0,50" en plus dans une carrière très très longue , tu verras çà deux à trois peut-être au mieux dans ta carrière.......Faut pas rêver"0,50" lâché par l'employeur c'est du pognon à te donner en plus :lol: et le pognon ce n'est pas pour nous(çà se saurait sinon!)........Tant que nous accepterons de nous faire "sucer", de dire "amen" à tout , le système de "foutage de g-eule " tournera:donc nous sommes responsables de cette situation et il faut donc cesser de "pleurer" ou alors commencer à rentrer dans la bataille sérieuse.......mais pour çà aussi faut pas rêver:les IDE sont des "mous" de la réaction! :malefiq:
pichobrico
Régulier
Régulier

Message par pichobrico »

binoute1 a écrit :
dooliprane a écrit :
binoute1 a écrit :

[/quote]

vous croyez que ca se passe comme cela dans beau coup de services ?
Certes le boulot est fait mais avec quelle qualité ?
C'est comme ca que des etudiants arrêtent leur formation en 3ème année ...
Les etudiants d'aujourd'hui seront nos collègues ca ne vous fait pas peur ?
Et pire ils peuvent etre amanés a nous soigner et nos familles.

Alors je fait mon travail du mieux possible pour encadrer ces etudiants
Avec l equipe de tuteurs nous avons décidé de ne prendre qu'un seul etudiant par mois (les cadres devront refuser des etudiants ou former plus de personnels ...)
Viva la Réa !
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

pichobrico a écrit : vous croyez que ca se passe comme cela dans beau coup de services ?
Certes le boulot est fait mais avec quelle qualité ?
C'est comme ca que des etudiants arrêtent leur formation en 3ème année ...
Les etudiants d'aujourd'hui seront nos collègues ca ne vous fait pas peur ?
Et pire ils peuvent etre amanés a nous soigner et nos familles.

Alors je fait mon travail du mieux possible pour encadrer ces etudiants
Avec l equipe de tuteurs nous avons décidé de ne prendre qu'un seul etudiant par mois (les cadres devront refuser des etudiants ou former plus de personnels .[/u

1)il faut que les cadres acceptent
2)former plus de personnel n'est pas le problème=le problème est la reconnaissance dont la reconnaissance en libérant du temps au tuteur, en reconnaissance salariale ou en notation(thème du topic ouvert)

Ce qui est répondu ici:c'est que les IDE sont des naïfs:ils en font toujours plus sans vaseline et forcément gratos.........Et au ministère "là-haut" ils le savent bien (confère d'intéressantes lectures parlementaires au moment des catégories A et B "retraite"...........) Plus faciles à enfumer que les soignants y'a pas :malefiq:

:fleche: Quant à la qualité actuellement j'ai bien l'impression que la qualité ne prime que sur les documents papiers...........La consigne est le rendement .........A ce tarif y'a pas que les étudiants qui abandonnent,les soignants aussi vont suivre et se démotivent ++++
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

et pis pardon, mais des abandons il y en avait déjà avant (avant quoi d'ailleurs ?), pis des élèves parfois pas encadrés il y a en avait aussi avant.

je le sais bien, je suis d'avant !! :lol:
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Cette mesure a fait parti du ruban qui a servi d'emballage à toute cette formation.
Vous faites parti de ces professionnels qui s'investissent dans leur travail mais qui en retour n'ont pas eu la/les contributions attendus.

Votre position reste ambiguë, puisque sachant votre investissement et attendant qu'il soit perçu comme tel, vous êtes dans une position attentiste. Je me défonce, personne ne le remarque alors je me défonce encore plus.

Ce rôle qui vous a été attribué (ou que vous avez choisi) vous vous l'êtes complètement attribué au point qu'il en est devenu le moteur de votre carrière professionnel et qu'il empiète sur votre vie personnel (heure sup, pause etc ...). Vous n'avez plus de recul sur la situation.

Conscient que tout cet investissement ne sera jamais récompensé vous vous "auto mutilez". Car la gravité de votre menace (ne prendre qu'un étudiant) n'aura d'impact que pour vous. Vous serez d'ailleurs le seul dans votre service pour qui cela posera problème.

Puisque vous ne gagnez rien de plus, que cette activité grignote sur votre temps personnel se pose cette fameuse question:
"Pourquoi continuez vous ?"

Vous le faites pour les étudiants ? A part un merci vous n'aurez rien de plus.
Vous le faites pour donner ? Donner est un acte "gratuit" on y attend rien en retour.
Vous le faites pour ...

A vous de pesez le pour et le contre et de continuer ou non.
infirmier dans une vie antérieure.
pichobrico
Régulier
Régulier

Message par pichobrico »

Creol a écrit :
Vous le faites pour les étudiants ? A part un merci vous n'aurez rien de plus.
Vous le faites pour donner ? Donner est un acte "gratuit" on y attend rien en retour.
Vous le faites pour ...

.

Je le fait pour les etudiants . La transmission de nos savoirs a nos futurs collègues me parait essentiel.
Je le fait pour moi aussi. Ils nous posent des questions qui font evoluer nos pratiques .
Viva la Réa !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

pichobrico a écrit : Je le fait pour les etudiants . La transmission de nos savoirs a nos futurs collègues me parait essentiel.
donc c'est normal, tu fais ton boulot. Ton patron est content.
pichobrico a écrit : Je le fait pour moi aussi. Ils nous posent des questions qui font evoluer nos pratiques .
alors pourquoi vouloir une reconnaissance ?si c'est pour toic'est donc une conduite prsonnelle.
pichobrico
Régulier
Régulier

Message par pichobrico »

binoute1 a écrit :
pichobrico a écrit : Je le fait pour les etudiants . La transmission de nos savoirs a nos futurs collègues me parait essentiel.
donc c'est normal, tu fais ton boulot. Ton patron est content.
pichobrico a écrit : Je le fait pour moi aussi. Ils nous posent des questions qui font evoluer nos pratiques .
alors pourquoi vouloir une reconnaissance ?si c'est pour toic'est donc une conduite prsonnelle.

Encore merci binoute c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires :!:
Je voulais juste savoir comment cela se passe dans les autres services.
Viva la Réa !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Mais je t'en rpis. C'est un plaisir de répondre :)

Je ne dis pas que je cautionne.
Je dis simplement que quand on fait un travail, gratos, et que l'on ne t'avais pas demandé, faut pas s'attendre à ce qu'on te félicxite de quelque manière que ce soit.

Z'arrivent déjà pas à payer ce qu'ils doivent, alors si on peut grapiller qq part, pourquoi se gêner ?
elodelay
Régulier
Régulier

Message par elodelay »

Pichobrico avez vous reçus mon sms privée??
Répondre