C'est juste l'apprentissage qui veut ça, Argrath, on apprend une liste d'effet secondaires sans faire aucun lien.
Du coup, quand on te dit syndrôme malin, tu repenses à ta petite liste sur ta fiche bristol et tu dis syndrôme extra pyramidal, rétention urinaire, etc
quand l'infirmière constate de l'hyperthermie chez un patient qui prend des neuroleptiques, elle arrete de suite le traitement ou elle demande au médecin de l'arrêter?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer." Stephen HAWKING
Ce n'est pas pour te remballer mélodia, mais que ferais tu, toi? C'est plus constructif de t'aider dans une réflexion que de te dire "fais ci et fais ça" (ce que l'on voit souvent sur ce forum étudiant)
à mon avis, on transmet au médecin que la patient a de la fièvre et c'est lui décide.je me posais cette question de l'arrêt du traitement de ne propre initiative car un patient qui prend du forlax, et qui un jour a de la diarrhée, l'infirmière ne lui donnera pas son forlax.elle décidera donc sa de sa propre initiative l'arrêt tout en transmettant les informations sur l'état du patient après.
En fait, elle ne prend pas la décision, elle diffère la prise (pas de trop quand même) pour demander l'avis médical. C'est mieux que de donner le traitement et de demander après
Pour le Forlax, souvent, c'est prescrit en si besoin et le patient gère, l'infirmier propose.
cedr1c a écrit :Ce n'est pas pour te remballer mélodia, mais que ferais tu, toi? C'est plus constructif de t'aider dans une réflexion que de te dire "fais ci et fais ça" (ce que l'on voit souvent sur ce forum étudiant)
Je partage ton point de vue sur le fait qu'il est préfèrable d'amener l'étudiant à réfléchir sur tel ou tel situation.C'est effectivement plus constructif et ça fait progresser.
( j'ai tendance à poser trop de questions)
merci pour l'information concernant les traitements