pensement 4 temps conseil

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
kingdom59

pensement 4 temps conseil

Message par kingdom59 »

Bonjour,
je me demandais, le pensement en "4 temps" sur une plaits suturé (5 points). Après le nettoyage à la batadine, je laisse sécher. Et on peut mettre un pensement type jelonet pour laisser la plait en milieu humide, au lieu d'utiliser un pensement sec, directement sur la batadine seché, ou je nettoie avant au serum phi ?

Merci d'acance
baia
Habitué
Habitué

Re: pensement 4 temps conseil

Message par baia »

A moins qu'il n'y ai des exceptions (?) une plaie opératoire ou suturée nécessite une cicatrisation en milieu sec. Donc je dirai non.
La béta jaune, appliquée apres la rouge + rincage + séchage reste en place et ne se rince pas.
Infirmière
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

1-déterger au savon (béta rouge) --> donc puisque c'est un "savon" on dilue et on fait mousser,

2- rincer

3-sécher,

4- aspesie avec béta jaune

puis pansement sec
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

kingdom59 a écrit :Bonjour,
je me demandais, le pensement en "4 temps" sur une plaits suturé (5 points). Après le nettoyage à la batadine, je laisse sécher. Et on peut mettre un pensement type jelonet pour laisser la plait en milieu humide, au lieu d'utiliser un pensement sec, directement sur la batadine seché, ou je nettoie avant au serum phi ?

Merci d'acance
Tu es sûre que le jelonet est un produit qui permet la cicatrisation en milieu humide ?
Que t'enseigne l'IFSI sur les PST en 4 temps ?
villard
Accro
Accro

Message par villard »

moutarde a écrit :
kingdom59 a écrit :Bonjour,

Merci d'acance
Tu es sûre que le jelonet est un produit qui permet la cicatrisation en milieu humide ?
Que t'enseigne l'IFSI sur les PST en 4 temps ?
Certainement pas l'orthographe!
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Même si "panser "demande de la réflexion , je pense , donc je suis sûre de l'orthographe : pansement.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

closerie a écrit :Même si "panser "demande de la réflexion , je pense , donc je suis sûre de l'orthographe : pansement.

oui mais faut savoir lire aussi ! je mets en couleur pour aider :clin:
kingdom59 a écrit : Bonjour,

Merci d'acance
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre