toilette au lavabo selle

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sandrine25
Régulier
Régulier

toilette au lavabo selle

Message par sandrine25 »

Bonjour j'aimerais savoir comment fait on une toilette au lavabo lorsqu'il y a beaucoup de selle ou d'urine jusque sur les jambes. Moi ce que je fais j'installe la personne au toilette . Puis je la degrossis entierement et ensuite j'enfilerai un slip filet et je lui ferais la petite toilette. Puis je l'installe sur une chaise et je lui refait la toilette dans l'ordre normal. Mais le fait de mettre un slip filet alors que les jambes ne sont pas lavées mais uniquement degrossis est il une faute d'hygiène? De plus installer une personne sur les wc et la degrossir est il une faute?
Amira Aya
Habitué
Habitué

Re: toilette au lavabo selle

Message par Amira Aya »

Je pense que tu devrais faire la petite toilette au lit avant de lever le patient. Tu lui mets un sous vetement propre, et ensuite une fois assis sur la CHAISE devant le lavabo (et non pas sur les toilettes!!!!) tu laves le reste du corps!

Par contre si le patient est autonome, et qu'il est deja levé du lit avant d'avoir fait la petite toilette et ben c'est qu'il peut rester debout au lavabo le temps de lui laver les parties intimes.

Par contre, en tant que future professionnelle essaie d'utiliser du voc professionnel !!! tu ne DEGROSSIS pas une personne, ce n'est pas un OBJET !!!! :mal:
annetval
Fidèle
Fidèle

Re: toilette au lavabo selle

Message par annetval »

Je n'apprécierai pas du tout être lavé comme ça... Pourquoi ne pas faire une douche et accompagner le patient, faire à sa place à la rigueur, c'est plus sympa pour toi, pour le patient et plus propre !!!! J'imagine qu'il n'y a pas de douche.... Car s'il est debout, il est capable
Répondre