VISITE MEDICALE

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

disco2008

VISITE MEDICALE

Message par disco2008 »

Bonjour,

Je rentre en formation d'AS début septembre et je viens de renvoyer mon dossier avec les attestations, les vaccins, radio et certificat médical comme quoi je suis apte, le medecin est agrée ARS. L'institut vient de me téléphoner pour prendre un RDV pour une visite médicale au CHU en quoi consiste la visite.

Merci d'avance
Cyril
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: VISITE MEDICALE

Message par binoute1 »

médecine du travail

en fait avant l'entrée, le médecin agréé constate si tu respectes les conditions à la formation.
le médecin du travail va lui regarder si tu PEUX suivre la formation / exercer le métier

en gros, tu peux être à jour de tes vaccinations, psy ok, donc le 1e donnera son accord
mais si tu as des problèmes importants de dos, le 2e pour émettre des réserves
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
yannecha
Fidèle
Fidèle

Message par yannecha »

c'est comme ca en ifsi aussi ? je croyait que c'était le medecin de l'ars qui validait tout?
ESI pellegrin 2014-2017

S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
luc682

Message par luc682 »

Je dois admettre que je suis surpris de ces démarches, en ce qui me concerne j'ai du fournir un certificat de mon médecin traitant que mes vaccins hépatiques et DTP étaient à jour et faire une IDR pour la tuberculose, de là une visite médicale par un médecin agrée par l'ARS mais pas de radios des poumons ni une contre visite par un médecin du travail.
Je pense que tout dépend des IFAS, dans mon entourage dans 2 autres régions que la mienne, nous avons fait la même chose. :/
AS en Neuro
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

luc682 a écrit : ni une contre visite par un médecin du travail.
cela n'a rien à voir avec une contre visite, puisque les 2 ne se penchent pas sur les mêmes critères.
C'est comme voir un cardio et un pneumo
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre