Liste complémentaire: inscription par ARS ou directement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Liste complémentaire: inscription par ARS ou directement
je voudrais savoir quels sont les démarches pour intégrer une école d'ifsi en SEPTEMBRE 2014 a faire lorsqu'on se retrouve sur une liste complémentaire sachant qu'on a réussit le concours d'ifsi????? MERCI POUR VOS CONSEILLEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[*]Esi 2014-2017[*]
Re: Liste complémentaire
ça dépend du fonctionnement de l'IFSI en question, certains te demandent de quand même confirmer par écrit que tu rentres chez eux s'ils t'appellent, donc ils t'envoient un coupon réponse suite à la publication des résultats et tu as 10 jours pour répondre. Ensuite il faut juste attendre qu'ils t'appellent (ça peut prendre un peu de temps si tu es loin sur la liste, ils appellent jusqu'à la rentrée).
En parallèle tu peux envoyer une lettre de candidature avec tes notes si tu les as dans les IFSI déficitaires (généralement dans le nord et en région parisienne mais il peut arriver que des petits IFSI soient déficitaires). Là pareil, tu attends qu'on t'appelle.
Si tu n'es pas appelée, malheureusement tu devras repasser le concours complet l'an prochain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En parallèle tu peux envoyer une lettre de candidature avec tes notes si tu les as dans les IFSI déficitaires (généralement dans le nord et en région parisienne mais il peut arriver que des petits IFSI soient déficitaires). Là pareil, tu attends qu'on t'appelle.
Si tu n'es pas appelée, malheureusement tu devras repasser le concours complet l'an prochain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour ta réponse je pense que je vais envoyer des lettre a d'autre ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[*]Esi 2014-2017[*]
Je suis aussi sur liste complémentaire liste 2 ...
J'ai appelé aujourd'hui ils sont tjr à la 3 ème personne sur LC appelé et toujours aucune nouvelle des 11 reports. C'est longÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai appelé aujourd'hui ils sont tjr à la 3 ème personne sur LC appelé et toujours aucune nouvelle des 11 reports. C'est longÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Ta eu tes résultat quand??? Tu pense t'inscrire dans d'autres écoles ?? pour s'inscrire il faut juste un courrier ou s'inscrire en ligne sur L'ARS a partir de juillet c'est ce que j'ai vu sur le netÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[*]Esi 2014-2017[*]
J'ai eu mes résultats au mois d'avril.
Je ne pense pas m'inscrire dans d'autres écoles car je peux pas me permettre de partir trop loin.
J'espère que d'ici peu je recevrais un appel pour me dire d'intégrer l ifsi car j'ai une rupture conventionnel à gérer lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas m'inscrire dans d'autres écoles car je peux pas me permettre de partir trop loin.
J'espère que d'ici peu je recevrais un appel pour me dire d'intégrer l ifsi car j'ai une rupture conventionnel à gérer lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
dis lenalan tu ne reçoit pas systématiquement tes notes?? comment tu fais si tu ne les reçoit pas pour envoyer a d'autres écoles??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI pellegrin 2014-2017
S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
Les resultats sont systématiquement envoyés !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.yannecha a écrit :dis lenalan tu ne reçoit pas systématiquement tes notes?? comment tu fais si tu ne les reçoit pas pour envoyer a d'autres écoles??
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
il me semble avoir lu que lenalan avait reçue ses notes que durant son premier semestre....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI pellegrin 2014-2017
Je pense qu'ils les envoient systématiquement à ceux qui sont en liste complémentaire (justement pour pouvoir postuler ailleurs), sur liste principale effectivement je les avais eues vers novembre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Inscription sur ARS en Ile de France pour ifsi déficitaires?
Bonjour à toutes & à tous!
Je crée ce poste car j'aurais besoin de renseignements *-*
Voilà j'ai lu qu'apparemment dès la sortie des résultats on peut s'inscrire sur le site de l'ARS en Ile de France et lorsque les hôpitaux de Paris sont déficitaires ils appellent les personnes incrites.... est ce vrai?
Est ce que ce procédé se fait également dans les autres régions ou s'est seulement pour la Capitale??
Merci d'avance pour vos réponses!
Voilà j'ai lu qu'apparemment dès la sortie des résultats on peut s'inscrire sur le site de l'ARS en Ile de France et lorsque les hôpitaux de Paris sont déficitaires ils appellent les personnes incrites.... est ce vrai?
Est ce que ce procédé se fait également dans les autres régions ou s'est seulement pour la Capitale??

ESI Bagatelle 2014/2017 !!!
Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017

Re: Inscription sur ARS pour ifsi déficitaires?
Je crois que cela n'existe qu'en IDF et pour les personnes ayant été admis sur LC en IDF. Le site sera ouvert vers le 16 juillet et les IFSI d'IDF y piocheront les candidats admis pour remplir leurs classes, ce qui leur évite de recevoir des candidatures par courrier.crabiou33 a écrit :Bonjour à toutes & à tous!
Pour le concours d'automne 2013, il y avait aussi l'ARS ouvert mais aucune place n'y a été déclarée par les IFSI car ils avaient de longues listes complémentaires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci isamu pour tes infos!!!
dommage que cela se fasse qu'en IDF .... ;(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

dommage que cela se fasse qu'en IDF .... ;(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bagatelle 2014/2017 !!!

Moi je n'ai pas reçu de notes non plus...
Juste un papier confirmant que j'avais réussi le concours et que j'étais sur liste complémentaire. ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste un papier confirmant que j'avais réussi le concours et que j'étais sur liste complémentaire. ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- didinette07
- Régulier
Oui c'est ça, c'est à partir du 26 juillet. Les personnes qui habitent en IDF sont prioritaires sur les personnes qui habitent en province.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer 
S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur

S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur