TFE sexualité en EHPAD

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Jeremyduv

TFE sexualité en EHPAD

Message par Jeremyduv »

Bonjour je suis actuellement en 3emme annee infirmier et dans la confection de mon memoire. Ma question de depart est : En quoi la representation de la sexualite des personnes agees en EPAHD peut elle influencer l attitude des soignants?

Ma question a ete validee mais je ne trouve pas sur internet le concept de representation de la sexualite des personnes agees ( seulement le concept de representation social en generale) si vous avez des infos et tuyaux je suis preneur!!! Merci d avance!!!!
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: TFE sexualité en EHPAD

Message par MAGNANOU »

c'est un théme trés intéressant par le fait que c'est un sujet, encore de nos jours,tabou.
pour beaucoup de gens(grand public,soignants et famille),voir 2 personnes agées s'embrasser,se toucher,avoir des gestes a tendance sexuelle c'est impensable,choquant voire dégoutant!
pourquoi 2 personnes agées qui s'aiment et qui sont consantantes devraient se cacher?
a partir de quel age a t'on le droit de dire stop a la sexualité?
elles sont pour la majorité veuves ou veufs,se sentent seules.
elles recherchent un partenaire,une personne avec qui elles pourraient finir leur vie.
dans tous les ehpad,il y a au moins un couple concerné.
je peux te faire part de mon vécu si tu veux.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Répondre