TFE sexualité en EHPAD
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE sexualité en EHPAD
Bonjour je suis actuellement en 3emme annee infirmier et dans la confection de mon memoire. Ma question de depart est : En quoi la representation de la sexualite des personnes agees en EPAHD peut elle influencer l attitude des soignants?
Ma question a ete validee mais je ne trouve pas sur internet le concept de representation de la sexualite des personnes agees ( seulement le concept de representation social en generale) si vous avez des infos et tuyaux je suis preneur!!! Merci d avance!!!!
Ma question a ete validee mais je ne trouve pas sur internet le concept de representation de la sexualite des personnes agees ( seulement le concept de representation social en generale) si vous avez des infos et tuyaux je suis preneur!!! Merci d avance!!!!
- MAGNANOU
- Accro
Re: TFE sexualité en EHPAD
c'est un théme trés intéressant par le fait que c'est un sujet, encore de nos jours,tabou.
pour beaucoup de gens(grand public,soignants et famille),voir 2 personnes agées s'embrasser,se toucher,avoir des gestes a tendance sexuelle c'est impensable,choquant voire dégoutant!
pourquoi 2 personnes agées qui s'aiment et qui sont consantantes devraient se cacher?
a partir de quel age a t'on le droit de dire stop a la sexualité?
elles sont pour la majorité veuves ou veufs,se sentent seules.
elles recherchent un partenaire,une personne avec qui elles pourraient finir leur vie.
dans tous les ehpad,il y a au moins un couple concerné.
je peux te faire part de mon vécu si tu veux.
pour beaucoup de gens(grand public,soignants et famille),voir 2 personnes agées s'embrasser,se toucher,avoir des gestes a tendance sexuelle c'est impensable,choquant voire dégoutant!
pourquoi 2 personnes agées qui s'aiment et qui sont consantantes devraient se cacher?
a partir de quel age a t'on le droit de dire stop a la sexualité?
elles sont pour la majorité veuves ou veufs,se sentent seules.
elles recherchent un partenaire,une personne avec qui elles pourraient finir leur vie.
dans tous les ehpad,il y a au moins un couple concerné.
je peux te faire part de mon vécu si tu veux.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.