Faire demande dans autre IFSI si reçu en liste principale?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Irene001

Faire demande dans autre IFSI si reçu en liste principale?

Message par Irene001 »

Bonjour à tous,

Je vous écris parce que je n'ai pas réussir à trouver des réponses concrètes dans les autre forum pour mes questions.

Je voulais savoir si après avoir passé les concours et qu'on est sur liste principale, on peut écrire à d'autre IFSI pour qu'ils nous prenne s'il leur reste de la place.

Est ce qu'en faisant la lettre il faut préciser qu'on est sur liste principale dans un autre IFSI ?

Est ce que ça fait perdre la place dans l'IFSI où on est sur liste principale ?

merci d'avence de votre aide !! :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eghola
Insatiable
Insatiable

Re: Faire une demande dans un autre IFSI si on est sur une L

Message par Eghola »

Je sais que si tu es trop loin sur LC tu peux demander d'autres écoles mais il ne me semble pas que ce soit possible quand tu es sur LP.

En revanche après la première année passée à l'IFSI tu peux demander un transfert de dossier vers une autre école mais ce n'est pas sur que ce soit accepté, en général il faut avoir un bon dossier (bons résultats)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Re: Faire une demande dans un autre IFSI si on est sur une L

Message par pinkprincess »

En effet tu ne peux contacter un IFSI déficitaire que si tu es sur liste complémentaire.

Sinon comme dit Eghola tu peux faire un an et après faire une demande de mutation mais sans savoir si elle sera acceptée ou pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Verrouillé