Études et travail étudiant

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Papuche31

Études et travail étudiant

Message par Papuche31 »

Bonjour tout le monde :)

Je suis (j'espère) future étudiante infirmière, résultat le 26 juin. :)
Mais j'ai quelques questions concernant la formation.

Est ce que certains(es) d'entre vous ont un emploi étudiant en dehors des cours ?

Je travaille au Mcdo le soir pour payer mon appartement et j'aimerais savoir si les horaires de cours et stages peuvent le permette.. Et les emplois du temps sont fixes ou changent toutes les semaines ? Si quelqu'un est dans le même cas que moi c'est faisable ?

Le faire ne me dérange pas je le fait depuis ma terminale
C'est juste que je me demande si c'est possible ou pas :/

Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Re: Études et travail étudiant

Message par Maarlene »

Coucou,

Pour ta question, sache que c'est compliqué mais pas impossible.
A l'IFSI, l'amplitude horaire est, en gros 8h/18h, avec +/- 1h de marge selon les semaines, donc completement faisable. Par contre en stage, tu fais 7h/j sur une amplitude de 6h/21h, et c'est variable d'un jour à l'autre, donc pas franchement fixe.
Cependant saches que si tu as ouverts des droits auprès du Pôle Emploi (ce qui doit être le cas si tu travailles régulièrement depuis un certain temps), tu peux bénéficier d'une indemnisation (AREF puis AFF) durant les trois ans de l'ordre de minimum 650e/mois.

Voilà bon courage et félicitations :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)