Financement des études d'infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Financement des études d'infirmier
Salut tout le monde,
Je souhaite avoir quelques informations sur le financement des études d'infirmière.
J'ai passée mon bac au mois de juin. Je souhaite devenir infirmière et donc passer mes concours l'année prochaine en 2015, en attendant j'hésitais soit à travailler ou bien continuer mes études à la fac et donc en STAPS.
Mais j'ai appris aujourd'hui même, que lorsque l'on était plus scolarisé on payait les études d'infimière envrion 7000€ l'année ! Est ce vrai ??
Merci d'avance pour vos réponses
Je souhaite avoir quelques informations sur le financement des études d'infirmière.
J'ai passée mon bac au mois de juin. Je souhaite devenir infirmière et donc passer mes concours l'année prochaine en 2015, en attendant j'hésitais soit à travailler ou bien continuer mes études à la fac et donc en STAPS.
Mais j'ai appris aujourd'hui même, que lorsque l'on était plus scolarisé on payait les études d'infimière envrion 7000€ l'année ! Est ce vrai ??
Merci d'avance pour vos réponses
La détermination est le facteur le plus important de la réussite - L.C
Re: Financement des études d'infirmier
C'est exact! Pour que ces frais soient pris en charge par la région il faut être étudiant en poursuite d'études, demandeur d'emploi ou indemnisé par l'employeur 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Donc si je continue mes études à la fac en attendant de passer mes concours, je n'aurai pas à payer l'école (une fois que j'aurais les concours)?
Merci pour les informations

La détermination est le facteur le plus important de la réussite - L.C
Pour la rentrée de septembre 2015 (si rien ne change d'ici là), pour que les frais soient pris en charge il te faudra soit un certificat de scolarité 2014-2015, soit une carte de demandeur d'emploiMyr.i.am a écrit :Donc si je continue mes études à la fac en attendant de passer mes concours, je n'aurai pas à payer l'école (une fois que j'aurais les concours)?

Infirmière DE 2016 En EHPAD