Postez ici vos demandes d'avis sur les prépas IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

berlioz07
Habitué
Habitué
Messages : 72
Inscription : 20 avr. 2013 11:51

prépa institut rondeaux

Message par berlioz07 »

Bonjour,

je me permet de poser une question à ceux qui ont déjà effectué une préparation au concours infirmier à l'institut rondeaux, j'ai envoyé ma demande de candidature pour 2013/2014 et j'ai un entretien samedi, l'institut a 4 sites (rennes, vannes, caen et st-brieuc) si certains d'entre-vs on fait leur prépa là-bas sur l'un de ces sites, était-elle bien ?

dites-moi ce que vous en pensez, voici l'adresse de leur site :
http://preparation-concours-infirmier-p ... irmier.htm#

j'espère avoir des réponses,
merci d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
berlioz07
Habitué
Habitué
Messages : 72
Inscription : 20 avr. 2013 11:51

Re: prépa institut rondeaux

Message par berlioz07 »

il n'y a personne pour répondre à ma question svp ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Imeeen
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2011 17:52

Prépa aux concours infirmiers à Caen.

Message par Imeeen »

Bonjour,

Je souhaite intégrer une prépa aux concours infirmier l'année prochaine à Caen, mais je ne sais pas dans laquelle/lesquelles m'inscrire.
Ainsi, j'aimerais avoir plus d'informations sur celles-ci, des conseils...

Pour l'instant, j'ai trouvée des prépas infirmiers à Icare, Arcade Formation, Lycée Saint Ursule, Lycée Notre-Dame-De-Fidélité, Lycée Jean Rostand, IMSS. (si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse. :D )

Merci ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sme22
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2013 13:16

Supexam ou Institut Major pour prepa sur Bordeaux

Message par sme22 »

Bonjour,
J'hésite entre 2 prépas sur Bordeaux:
SUPEXAM ou l'Insitut Major ?
L'Insitut Major est plus cher mais plus accessible en transports.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lalie2
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2013 09:57

Re: prépa institut rondeaux

Message par lalie2 »

Bonjour,
Comment peuvent-ils afficher des résultats de 95% de réussite alors qu'il n'y a aucun suivi après le passage des concours. Ils ne savent ni ou nous passons nos concours ni combien de concours nous passons et sur ma classe de prépa il n'y a pas la moitié des candidats à avoir eu un concours cette année. Alors 95% où vont-ils les chercher ! ! je rigole
Ils photocopient les livrent, voilà leurs cours à 1500 euros les 4/5 mois.
C'est ni plus ni moins que du business. Ils ne s'intéressent même pas à leur élèves. Je ne recommande pas du tout l'institut RondeauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou35
Messages : 1
Inscription : 23 sept. 2013 17:51

Re: prépa institut rondeaux

Message par lilou35 »

Bonjour,

Je viens de lire ta réponse lalie et je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour moi cette formation a été super bénéfique et je n'aurais jamais eu mon concours sans l'aide et les cours de l'institut.
De plus, dans ma classe, on a quasiment toutes eu au moins un concours à part 2 copines.
Pour ma part j'ai eu des vrais cours pendant 7 mois (pas 4/5) et non pour reprendre ton expression des photocopies des livres . De plus j'ai tenu informé mes enseignants de mes réussites comme ils nous l'avaient demandé pendant l'année.
Du coup je suis super surprise de lire ce genre de réponse !!! Encore qq'un qui n'a pas assez bossé et qui se venge sur les forums !!! :choque:
Voilà pour ma réponse Berlioz en espérant que cela t'aide. Tu as choisis quelle prépa au final ? Je peux peut être te filer des conseils maintenant que je suis en école =)

++

LilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malion34
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2014 14:27

cherche prépa Montpellier

Message par malion34 »

hello tout le monde,

Je viens de m'inscrire et ne sachant pas vers où me diriger, je lance un sujet.

En effet je suis à la recherche d'une prépa pour passer le concours d'infirmière , je suis à montpellier...je me suis renseignée auprès du greta, de la croix rouge , galien, de lpesud, mais aucunes de celle-ci ne m’intéresse de part le prix et aussi parce que j'ai lu ici que ce n'était pas la bonne voie...


J'ai donc cherché, cherché et je suis arrivé à en déduire que ADHOC29 serait éventuellement la plus adaptée à mes besoins, mais afin d'être sure, je vous demandes des conseils ! A vous tous, qui êtes passé par des prépa ! :D

Je doute encore donc merci d'avance de m'aider. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kmqx5s
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2014 13:29

prépa ISPC Bordeaux, un avis ?

Message par Kmqx5s »

Bonjour, Quelqu'un connait il la prépa ISPC à Bordeaux ? est elle fiable ?
Merci pour vos réponses. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pimprenelle33
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2014 15:33

Re: prépa ISPC Bordeaux, un avis ?

Message par pimprenelle33 »

bonjour,
que signifie ISPC?
peut être ne connait on pas le sigle mais le nom de cette prépa?
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cel1necel1ne
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2014 11:26

prépa publique lille infirmier

Message par cel1necel1ne »

Salut tout le monde !
Cette année je ne veux pas dépenser d'argent alors je suis à la recherche d'une bonne prépa gratuite, j'en ai trouvé deux pour l'instant à Lille :
Le lycée Valentine Labbé à la Madeleine et le lycée Sévigné à Tourcoing.

Le problème c'est que je n'ai pas trouvé un seul témoignage ! Et je me pose des questions... Par exemple le lycée Labbé donne des cours d'anglais (pourquoi?) et le lycée Sévigné des cours de philosophie (?).

Merci de m'éclairer !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liasuo
Messages : 11
Inscription : 20 juil. 2013 21:30

Re: prépa publique lille infirmier

Message par Liasuo »

Je ne connais pas ces prépas mais pour celle ou il y a de la philo c'est pas étonnant. J'ai fais une prépa en Bretagne et j'avais 1h de philo/semaine (pas énorme). C'était super intéressant, on parler de comment les patients avec des troubles psychiatriques étaient vu dans le société avant... Enfin bon, c'est pas du tout de la philo comme en terminale. Je te conseil d'allez voir leur site si il y en a un ou d'essayer de trouver d'anciens élèves qui pourraient te donner plus de renseignements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
S1: Médecine interne.
S2: USLD
Alouette008
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2014 09:42

Re: cherche prépa Montpellier

Message par Alouette008 »

Bonjour

Je ne sais pas si ma réponse sera trop tardive mais voilà ce que je peux te répondre en tant que prof de culture générale en prépa Ifsi.
Si tu as l'habitude de travailler seule et sait te responsabiliser, alors tu peux te préparer l'épreuve écrite par correspondance.
Par contre pour l'oral, c'est plus délicat et là je te conseillerai de prendre quelques entrainements à l'oral. Tu peux te renseigner chez Adonis qui a des cours du soir et peut t'aménager des horaires et aussi les cours Galien à Montpellier qui font un suivi et entrainement à l'oral.
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivian-33
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2014 19:06

Re: URGENT : Supexam ou Institut Major ?? (Bordeaux)

Message par Vivian-33 »

Salut,
Alors pas photo pour toi, c'est Institut Major. J'y étais et c'est vraiment bien. D'ailleurs Supexam a fermé, je crois qu'ils ont fait deux ans à Bordeaux.

Va voir le directeur, il est super dispo et vraiment bon. Dis que tu viens de la part de Vivian. =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lisaza
Messages : 4
Inscription : 03 août 2013 15:17

Re: cherche prépa Montpellier

Message par lisaza »

malion34 a écrit :hello tout le monde,

Je viens de m'inscrire et ne sachant pas vers où me diriger, je lance un sujet.

En effet je suis à la recherche d'une prépa pour passer le concours d'infirmière , je suis à montpellier...je me suis renseignée auprès du greta, de la croix rouge , galien, de lpesud, mais aucunes de celle-ci ne m’intéresse de part le prix et aussi parce que j'ai lu ici que ce n'était pas la bonne voie...


J'ai donc cherché, cherché et je suis arrivé à en déduire que ADHOC29 serait éventuellement la plus adaptée à mes besoins, mais afin d'être sure, je vous demandes des conseils ! A vous tous, qui êtes passé par des prépa ! :D

Je doute encore donc merci d'avance de m'aider. :clin:
Bonjour,
Si tu es capable de travailler en autonomie (motivation - bonne organisation) je te conseille de t'inscrire au site d'une association : http://concours-infirmier.fr
Pas cher du tout, 25 € seulement et vraiment excellent. A mon avis, bien mieux que les bouquins et en plus nettement moins onéreux vu tout ce que le site propose. J'ai travaillé les tests d'aptitude (maths et tests psychotechniques) uniquement avec ce site et j'ai réussi mes deux écrits. les cours sont nombreux, très clairs, il y a énormément de tests chronométrés et les concours blancs sont très réalistes avec même des épreuves de type Prométhée. Je prépare mes oraux aussi avec ce site - il y a tout pour cela : un dossier spécial très bien fait, l'actualité sanitaire et sociale, plein de documents et depuis peu des vidéos sur le métier Non vraiment, ce site est vraiment top! Même pour une personne inscrite dans une prépa classique, je pense que ce site peut être très utile. Bon c'est sûr, après ça suffit pas, il faut travailler un max et ne jamais lâcher le morceau...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dumdum
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2014 13:05

Re: prépa publique lille infirmier

Message par Dumdum »

Salut. L'année dernière je voulais m'inscrire en prépa et comme toi je ne voulais pas dépenser d'argent, mais malheureusement quand je m'y suis intéressée les inscriptions étaient closes dans les 2 établissements. Au final j'ai fait ma prépa à IFSanté ( la catho) malgré quelle était payante. Je ne suis absolument pas déçue et même ravie d'avoir fait celle-ci, elle prépare très précisément le concours et les professeurs sont très bien! Je la conseillerais!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé