pas admise en prépa: quelle solution sur châteauroux?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Alex Queen

pas admise en prépa: quelle solution sur châteauroux?

Message par Alex Queen »

Bonjour à tous :)

J'ai enfin décidé de m'inscrire sur ce site, après avoir fait ma curieuse plusieurs fois, je le trouve assez utile à vrai dire ! Enfin bref, là si je me suis inscrite c'est en particulier car j'ai besoin d'aide, du moins on va dire ça. Voilà je suis étudiante de 18 ans (qui attend les résultats du bac bouuh), et l'an prochain je souhaite passer le concours infirmier, c'est le métier que je veux faire depuis que je suis toute petite. Étant de châteauroux, j'ai donc postulé à un lycée polyvalent qui faisait une prépa et j’apprends aujourd'hui que je ne suis pas prise ... et donc que je suis sans rien pour la rentrée de Septembre ... C'est pas que la fac me plaît pas, mais j'ai pas envie de reperdre un an de ma vie car je pourrai pas bosser mon concours comme je le souhaite en cumulant ça et la fac.
Tout ça pour demander, si certains ne connaîtraient pas des formations pour préparer le concours infirmier dans l'Indre (pas trop loin de Châteauroux...) ? Ou si l'idée de travailler le concours toute seule est envisageable ?

Merci à ceux qui m'aideront à trouver ma "voie" pour préparer ce métier qui me passionne tant ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: pas admise en prépa: quelle solution sur châteauroux?

Message par myloma »

bonjour alex queen :D

j imagine ta déception, mais tu n as que 18 ans :D
tu as plusieurs solutions
t incrire au greta
sur le forum ifsi tu verras des posts comme
"prépa IFSI nécessaire ou pas pour passer concours"

si tu ne veux plus retourner en cours, il faut savoir que tu changes de statut