AS reporté 2 fois
Modérateurs : Modérateurs, ESI
AS reporté 2 fois
Bonsoir
Voilà le résultat est tombé aujourd'hui je suis de nouveau reportée cette année.
Je vous explique ma situation : je suis aide soignante depuis 5 ans j 'ai passé mon concours infirmier en 2013 que j'ai réussi (liste 2), j'ai été reportée par la commission de mon hôpital l'année dernière pour faute de budget, et cette année encore reportée pour la même raison. Je dois donc attendre la commission de juin 2015 pour savoir si je rentre à l'école en septembre 2015.
Mes 2 questions :
- Combien d'année peut on être reportée légalement ? pour faute de financement
- Combien de temps est valable le concours infirmier que j'ai passé en 2013 ?
Merci d'avance pour vos réponses. Dés demain je contact d'autres IFSI pour essayer de les démarcher pour qu'ils rachètent mon contrat.
Une AS déçue et perdue
Voilà le résultat est tombé aujourd'hui je suis de nouveau reportée cette année.
Je vous explique ma situation : je suis aide soignante depuis 5 ans j 'ai passé mon concours infirmier en 2013 que j'ai réussi (liste 2), j'ai été reportée par la commission de mon hôpital l'année dernière pour faute de budget, et cette année encore reportée pour la même raison. Je dois donc attendre la commission de juin 2015 pour savoir si je rentre à l'école en septembre 2015.
Mes 2 questions :
- Combien d'année peut on être reportée légalement ? pour faute de financement
- Combien de temps est valable le concours infirmier que j'ai passé en 2013 ?
Merci d'avance pour vos réponses. Dés demain je contact d'autres IFSI pour essayer de les démarcher pour qu'ils rachètent mon contrat.
Une AS déçue et perdue
Aide Soignante depuis 6 ans
Reportée en 2013 et reportée en 2014
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
- chipette41
- Fidèle
Re: AS reporté 2 fois
coucou!
Désolé pour toi tu n'a pas de chance...
je crois que la commission peut refuser 3 fois ta promo professionnelle!
pour le report à l'ifsi y en a qui accepte un seul report !!
tout dépends de l 'ifsi je pense!!!
Pour ton hôpital rien de sure aussi !!!chacun fait comme il veut à mon avis...
.
bon courage!!!
Désolé pour toi tu n'a pas de chance...

je crois que la commission peut refuser 3 fois ta promo professionnelle!
pour le report à l'ifsi y en a qui accepte un seul report !!
tout dépends de l 'ifsi je pense!!!

Pour ton hôpital rien de sure aussi !!!chacun fait comme il veut à mon avis...

bon courage!!!
ESI 2014/2017
Bonjour
Je suis dans la même situation que toi
Aide soignante depuis 2005, j ai passé mon concours d entrée en ifsi en mars 2013 que j ai obtenu
Mon financement par mon employeur ayant été refusé j ai effectué un repport pour 2014
Et j ai eu la reponse en avril de nouveau refusé faute de moyen financier
Mais j ai fait un recours gracieux et j au rais la reponse le 5 juillet
As tu cette possibilité de recours?
Sinon j ai appellé l ifsi pour voir pour un second repport et on m a dit que s etait au bon vouloir du directeur
Donc si ton employeur peut te faire une lettre d appui sa peut aider
Je suis dans la même situation que toi
Aide soignante depuis 2005, j ai passé mon concours d entrée en ifsi en mars 2013 que j ai obtenu
Mon financement par mon employeur ayant été refusé j ai effectué un repport pour 2014
Et j ai eu la reponse en avril de nouveau refusé faute de moyen financier
Mais j ai fait un recours gracieux et j au rais la reponse le 5 juillet
As tu cette possibilité de recours?
Sinon j ai appellé l ifsi pour voir pour un second repport et on m a dit que s etait au bon vouloir du directeur
Donc si ton employeur peut te faire une lettre d appui sa peut aider
as depuis février 2005
concour ifsi mars 2013 - admissible (report faute de financement
ESI 2014-2017
concour ifsi mars 2013 - admissible (report faute de financement
ESI 2014-2017

J avais pas vu ta réponse. J attends de nouveau la commission fin juin on verra bien. Après si je ne rentre pas je pers mon concours. Je croise les doigts sinon C est mon rêve qui s écroule
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
-
Salut
Les reports ne sont pas indéfinis, c'est 2 ou 3 fois maxi, au-delà vous perdez le bénéfice du concours...
Votre employeur gagne au change en ne vous expliquant pas tout. Je vous conseille de financer votre formation vous-mêmes si vous pouvez. Car peu d'employeurs actuellement ont des finances saines... A vous de voir.
Pourquoi ne prenez-vous pas un crédit pour financer vos 3 ans?
Bon courage pour la suite!
Les reports ne sont pas indéfinis, c'est 2 ou 3 fois maxi, au-delà vous perdez le bénéfice du concours...
Votre employeur gagne au change en ne vous expliquant pas tout. Je vous conseille de financer votre formation vous-mêmes si vous pouvez. Car peu d'employeurs actuellement ont des finances saines... A vous de voir.
Pourquoi ne prenez-vous pas un crédit pour financer vos 3 ans?
Bon courage pour la suite!
Auréolé, je ne comprends pas quand tu dis je vais appeler d autres ifsi pour les démarcher pour qu ils rachètent mon contrat? Concernant les finances saines ou pas des hôpitaux , ce n est pas à voir ainsi car l hôpital à une obligation de formation de personnel suivant un pourcentage de sa masse salariale . Qui dit moins de masse salariale,moins de budget de formation et peut être préféré t il payer formation iade par exemple , ou des du ou formation en interne ...
ça dépend des IFSI, c'est le directeur qui décide, certains n'en acceptent qu'un, d'autres vont jusqu'à 2 ou 3, rarement au delà.... Il me semble que le bénéfice du concours c'est 3 ans.
J'ai eu des anciennes collègues dans ton cas, le financement était systématiquement refusé donc juste après le dernier report avant la perte du bénéfice du concours elles ont démissionné pour travailler dans le privé et se faire financer par pôle emploi.
Sinon après il faut repasser le concours et repartir pour des années de demandes sans jamais être sûre que ça va être un jour accepté.....
J'ai eu des anciennes collègues dans ton cas, le financement était systématiquement refusé donc juste après le dernier report avant la perte du bénéfice du concours elles ont démissionné pour travailler dans le privé et se faire financer par pôle emploi.
Sinon après il faut repasser le concours et repartir pour des années de demandes sans jamais être sûre que ça va être un jour accepté.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,
Je vois que pour les AS et AXP c'est une belle galère!
Je suis aux puer a l'aphp depuis 2006, ayant passé leur concours sans réussite j'ai voulu tenter ailleurs, bonne nouvelle je suis admise en LP mais l'hôpital ne veux pas financer sous prétexte que ce n'est pas une école de l'aphp,
L'anfh, j'ai plus de chances de gagner au loto, la conseillère m'a expliqué qu'en premier lieu ils prennent les vae, puis les études ide pour les petites structures,puis les passerelles as-AP, puis je ne sais plus quoi, bref pour moi qui suis a l'aphp c'est mort car mon cas passerais en dernier
Le conseil général, j'ai plus de 26 ans et je ne touche pas le rsa
Les assedics, j'y ai pensé, je devrais prendre une dispo, travailler dans le privée pour ouvrir les droits, minimum 4 mois, mais la 4 mois travaillés --> 4 mois de payés
Après je pourrais prétendre a l'aref seul bémol 652€ ( c'est bien ça reste une aide ) et ils ne prennent pas en charge le cour de la formation, mais ma situation familiale ne me le permet pas,
La je fais des courriers aux autres hôpitaux pour voir si ils peuvent financer en échange d'un engagement de servir,
Voilà je suis dégoûté, c'est bien beau de nous promettre mondes et merveilles quand on rentre dans la fonction publique, franchement si j'avais su jamais je n'aurais accepté d'être titulaire, certains pensent que c'est un avantage, moi je pense que c'est un boulet qu'on traine car pas de solutions pour nous.
Voilà, bon courage dans tes démarches, j'espère que tu trouveras une solution
Je vois que pour les AS et AXP c'est une belle galère!
Je suis aux puer a l'aphp depuis 2006, ayant passé leur concours sans réussite j'ai voulu tenter ailleurs, bonne nouvelle je suis admise en LP mais l'hôpital ne veux pas financer sous prétexte que ce n'est pas une école de l'aphp,
L'anfh, j'ai plus de chances de gagner au loto, la conseillère m'a expliqué qu'en premier lieu ils prennent les vae, puis les études ide pour les petites structures,puis les passerelles as-AP, puis je ne sais plus quoi, bref pour moi qui suis a l'aphp c'est mort car mon cas passerais en dernier
Le conseil général, j'ai plus de 26 ans et je ne touche pas le rsa
Les assedics, j'y ai pensé, je devrais prendre une dispo, travailler dans le privée pour ouvrir les droits, minimum 4 mois, mais la 4 mois travaillés --> 4 mois de payés
Après je pourrais prétendre a l'aref seul bémol 652€ ( c'est bien ça reste une aide ) et ils ne prennent pas en charge le cour de la formation, mais ma situation familiale ne me le permet pas,
La je fais des courriers aux autres hôpitaux pour voir si ils peuvent financer en échange d'un engagement de servir,
Voilà je suis dégoûté, c'est bien beau de nous promettre mondes et merveilles quand on rentre dans la fonction publique, franchement si j'avais su jamais je n'aurais accepté d'être titulaire, certains pensent que c'est un avantage, moi je pense que c'est un boulet qu'on traine car pas de solutions pour nous.
Voilà, bon courage dans tes démarches, j'espère que tu trouveras une solution
ESI 2017-2020
Je vous tiens au courant, j'aurais la réponse fin juin début juillet.
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
ça y est la commission à eu lieu et je suis très contente de vous annoncer que je suis enfin prise en charge par l'hôpital je rentre en septembre je suis trop trop contente. Merci à tous pour votre soutien
Aurélie
Aurélie
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77