Question IFSI militaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lhk

Question IFSI militaire

Message par lhk »

Bonjour, je suis étudiant infirmier et je vais actuellement sur la fin de ma première année. Je suis dans un IFSI "civil". La question que je me posais est : est-il possible d'intégrer un IFSI militaire (service de santé des armées) directement en 2eme année après avoir fini sa première année dans le civil ?
J'ai déjà cherché des informations mais impossible de trouver quoi que ce soit donc si quelqu'un à une réponse à apporter ce serait sympa ! :)
Sur ce bonne soirée et merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boby049
Forcené
Forcené

Re: Question IFSI militaire

Message par boby049 »

Non tu ne pourras pas intégrer ta 2 eme année comme ça.

Sachant que ta première année d'armée tu sera formé à ton premier métier (soldat) .

Je te conseil de finir tes etudes d'infirmier et de t'engager apres ça sera plus facile pour toi pour être sur de servir dans le service de santé des arméesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FFC
Forcené
Forcené

Re: Question IFSI militaire

Message par FFC »

Bonsoir,
ça n'est pas possible, en effet. Même si l'Ecole du Personnel Paramédical des Armées (l'EPPA) prépare au DE civil, il y a quelques différences.
Une des principales est qu'avant d'intégrer l'école, il faut avoir souscrit un contrat d'engagement et avoir réussi son école de sous-officier.
L'engagement après le DE est toujours possible et permets peut-être d'avoir plus de choix pour le premier poste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé