Concours raté
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Concours raté
Voila, mes résultats tombent et je ne suis pas admise ou très loin sur liste d'attente. Donc je vous sollicite aujourd'hui car j'envisage de faire une prépa pour essayer de nouveaux les concours l'an prochain, sauf que je ne trouve pas d'établissement. Je voudrais savoir si vous savez ou avez fait un prépa dans les alentours (Nancy, Metz..) car je ne suis pas inspiré par les prépa en ligne
Ou même si vous savez ou je pourrai aller me renseigner.
Merci d'avance pour toutes vos réponses et je m'excuse si le sujet est déjà tombé mais je commence a paniquer, je cherche depuis plus de deux jours sur l'ordinateur et je ne trouve rien dans la région.
Bonne fin de journée à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ou même si vous savez ou je pourrai aller me renseigner.
Merci d'avance pour toutes vos réponses et je m'excuse si le sujet est déjà tombé mais je commence a paniquer, je cherche depuis plus de deux jours sur l'ordinateur et je ne trouve rien dans la région.
Bonne fin de journée à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: Concours raté
Bonjour!
Je suis dans le même cas que toi, j'ai passé Nancy et j'ai été récalé
Je fais une prépa d'un mois au mois d’août, il me semblre que cette prépa est présente sur toute la Lorraine
Si tu veux les coordonnées contact moi!
En espérant t'avoir rassurer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis dans le même cas que toi, j'ai passé Nancy et j'ai été récalé
Je fais une prépa d'un mois au mois d’août, il me semblre que cette prépa est présente sur toute la Lorraine
Si tu veux les coordonnées contact moi!
En espérant t'avoir rassurer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'ifsi de Nancy propose une prepa toutes les infos sont sur leur site internet et la CRF de Metz enpropose une également mais il n'y a pas encore de renseignement a ma connaissance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2014-2017 IFSI Lionnois (Nancy)
Bonjour,
Sincèrement, je ne comprends pas bien l’intérêt des prépas, quelqu'un peut m'expliquer ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sincèrement, je ne comprends pas bien l’intérêt des prépas, quelqu'un peut m'expliquer ?

Tu vas t'entraîner pendant 1 an (ou moins ça dépend des prépas) au concours d'infirmier. Tu auras des cours pour t'apprendre certaines choses utiles au concours et des concours blancs afin de te donner une idée de ce qu'on attend de toi le jour J. Ainsi qu'une bonne préparation pour l'orale, enfin en théorie parce que si tu te balades sur le forum tu verras qu'il y a des gens 1er de leur prepa qui n'ont malheureusement pas réussi les concours cette année (et d'autres pour qui ça a très bien marché). Personnellement je suis contre les prépas a moins d'avoir besoin d'une remise a niveau, sinon avec des bouquins on s'en sort parfaitement bien. De plus certaines prépas ne sont pas très bonnes et elles coûtent cher il faut se renseigner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mariemirm a écrit :Bonjour,
Promo 2014-2017 IFSI Lionnois (Nancy)