Les questions qu'on se pose sur le médecin agrée

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

carolinette33
Adepte
Adepte

Les questions qu'on se pose sur le médecin agrée

Message par carolinette33 »

Hello, j'ouvre ce post pour qu'on puisse tous poser nos questions et pour commencer :
où trouver ce médecin ? :)
RLoredan
Régulier
Régulier

Re: Les questions qu'on se pose sur le médecin agrée

Message par RLoredan »

Tu peux aller sur le site de l'ars de ta région. Tu y trouveras la liste des médecins agréés.
SlySanté

Message par SlySanté »

Et sous réserve que ce médecin agréé ne soit pas ton médecin traitant.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

carolinette33 a écrit :Hello, j'ouvre ce post pour qu'on puisse tous poser nos questions et pour commencer :
où trouver ce médecin ? :)
au choix en appelalnt l'ars, en demandant à l'ifsi ou à l'ifas qui donnent les coordonnées, en cherchant sur @ .... :roll:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
miss09

Message par miss09 »

Bonjour, normalement ces ton école qui te donne une liste de médecin agrée de ta région , enfin chez nous sa se passe comme cela, après à chacun son fonctionnement.
Moi j'ai payé 35€ , ils ont des pris libre je crois, en+ il me prend la tension, la respiration vite fait, réflexe des genoux, vérifie mon dos , tous cela en 6 min chrono :pleure: . sans me poser de question particulière , pour soi disant voir mon état psy. On se demande pourquoi il y en à qui sont pas net en tant que soignant dans les faits divers .bref...

J'ai commencer à me poser la question sur la fiabilité de se médecin.
Ensuite regarde mes vaccins qui ont était déjà fait avec mon médecin traitant , normalement il n'à pas à me le demander, son rôle à lui ces de validé ma fonction physique et psychologique à travailler.
et bien je doit d'après lui refaire un bcg , et radio des poumons ,.
alors que médecin traitant me dit c bon tous et ok?????????????????,, :roll:

Même les professionnels on ne ces plus a qui se fié .

Appels avant et demande comment sa se passe, et le prix de la consult . moi payé 35€ d'autre 20€ ,22€!!!!!!!!
SlySanté

Message par SlySanté »

miss09 a écrit :Bonjour, normalement ces ton école qui te donne une liste de médecin agrée de ta région , enfin chez nous sa se passe comme cela, après à chacun son fonctionnement.
Moi j'ai payé 35€ , ils ont des pris libre je crois, en+ il me prend la tension, la respiration vite fait, réflexe des genoux, vérifie mon dos , tous cela en 6 min chrono :pleure: . sans me poser de question particulière , pour soi disant voir mon état psy. On se demande pourquoi il y en à qui sont pas net en tant que soignant dans les faits divers .bref...

J'ai commencer à me poser la question sur la fiabilité de se médecin.
Ensuite regarde mes vaccins qui ont était déjà fait avec mon médecin traitant , normalement il n'à pas à me le demander, son rôle à lui ces de validé ma fonction physique et psychologique à travailler.
et bien je doit d'après lui refaire un bcg , et radio des poumons ,.
alors que médecin traitant me dit c bon tous et ok?????????????????,, :roll:

Même les professionnels on ne ces plus a qui se fié .

Appels avant et demande comment sa se passe, et le prix de la consult . moi payé 35€ d'autre 20€ ,22€!!!!!!!!
Navré de te contredire mais ce médecin a bien fait son travail.
Le BCG doit être revérifié par IDR et doit être normalement égal ou supérieur à 12mm.
Pour la radio des poumons, c'est un dépistage éventuel d'une tuberculose.
Les vaccinations sont obligatoires pour les professionnels de santé et de ce fait, en tant que médecin agréé, c'est son devoir de vérifier.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Par contre si ton IDR est négative, ils ne revaccinent plus les adultes, tu auras juste des IDR de contrôle (il faudra juste prouver que tu as eu l'IDR et que tu as été vaccinée dans ton enfance). La radio des poumons est un élément de comparaison si jamais un jour tu es en contact avec la maladie (s'il n'y a rien aujourd'hui mais qu'il y a quelque chose plus tard, c'est que tu as attrapé la maladie sur ton lieu de travail et pas avant, tu auras le traitement en fonction de ça).

Pour les problèmes psy, il est évident qu'à moins que tu ais un comportement vraiment bizarre à la consultation ou alors que tu lui livres spontanément tous tes antécédents psychiatriques, ton mal être et tes idées suicidaires, le médecin agréé ne peut pas dépister un problème psy en une consultations de 10 mn..... La plupart des gens qui entrent en IFAS ou en IFSI avec des problèmes psy font en sorte que le médecin agréé ne s'en rende pas compte, et en général c'est rare qu'il ne signe pas le certificat d'aptitude. Et pour le prix il est correct, généralement c'est plus dans les 50€ et c'est pas remboursé.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre