HELP .. j'ai besoin de quelques renseignements SVP
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
HELP .. j'ai besoin de quelques renseignements SVP
Bonjour,
Je suis titulaire d'un diplome d'infirmiere polyvalente au maroc , je suis venue en france l'an dernier pour refaire mes etudes .. Je me suis plutot ré orientée vera un bts ... Sauf que, pour des raisons personnelles je ne peux malheureusement pas continuer dans ce bts.
J sais que pour pouvoir exercer en tant qu'infirmière en france je dois faire l'equivalence , et passer des epreuves .. Je pense que c'est deja trop tard pour moi..
Je voulais savoir si je peux exercer en tant qu'aide soignante ? Quelles sont les demarches à suivre pour pouvoir intégrer un hopital en tant qu'as ?
Merci merci merci de me repondre
Je suis titulaire d'un diplome d'infirmiere polyvalente au maroc , je suis venue en france l'an dernier pour refaire mes etudes .. Je me suis plutot ré orientée vera un bts ... Sauf que, pour des raisons personnelles je ne peux malheureusement pas continuer dans ce bts.
J sais que pour pouvoir exercer en tant qu'infirmière en france je dois faire l'equivalence , et passer des epreuves .. Je pense que c'est deja trop tard pour moi..
Je voulais savoir si je peux exercer en tant qu'aide soignante ? Quelles sont les demarches à suivre pour pouvoir intégrer un hopital en tant qu'as ?
Merci merci merci de me repondre
Re: HELP .. j'ai besoin de quelques renseignements SVP
depuis le 7 juillet 2012 il faut le diplôme d'aide soignante pour exercer en france.L'ARS ou un IFSI te diras si tu es dispensé d'épreuves ou de stages en fonction de ton dossier.
D'accord, je te remercie pour ta réponse
De rien!Groupons nous et demain:l'internationale sera le genre humain.
une infirmiére maghrebine elle ne peut excercer comme aide soignante en France ?????HALLUCINANT 

Ouais hallucinant quand on voit que certains / certaines n'ont aucun diplôme et font le travail de l'aide-soignant !!!!!

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
et oui ... j'ai fait trois ans d'études pour ça :/ ca me dégoute !
je vais me renseigner auprès de l'IFSI dès que je rentre en France, l'ARS m'ont dit qu'il n'y a pas de textes sur ce sujet et que je peux toujours m'inscrire au concours d'infirmier ...
je vais me renseigner auprès de l'IFSI dès que je rentre en France, l'ARS m'ont dit qu'il n'y a pas de textes sur ce sujet et que je peux toujours m'inscrire au concours d'infirmier ...