Réussite concours IFSI à 18 ans

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Stella23

Réussite concours IFSI à 18 ans

Message par Stella23 »

Salut à tous,
Alors voilà je me suis toujours dit que je témoignerais à mon tour de mon parcours et mon expérience si je réussissais le concours en IFSI. J'ai 18 ans et en septembre 2014 je rentre en première année à l'école d'infirmière de Avignon. Mon parcours scolaire est le suivant : un lycée général, une première ES et une terminale ES. J'avais décidé juste pour voir comment sa se passe de tenter le concours l'année du bac avec la conviction de ne pas l'avoir car je n'avais aucun entraînement particulier et pas de prépa, j'ai juste fait quelques test psychotechniques sur un livre que j'ai acheté et je me suis tenu au courant de l'actualité. Bien sûr j'ai assuré mes arrières et je me suis inscrite en fac de médecine au cas oú je ne réussissais pas le concours pour retenter le concours en 2015 car avec la fac de médecine il y a une passerelle. Enfin bref j'ai passé 2 concours l'un à Avignon et l'autre à Bagnols sur Cèze. Je pensais avoir plus de chance sur Bagnols car c'est une école plus petite. Les écrits se sont bien passé dans les 2 et j'ai réussi les 2 écrits, cependant j'ai pas réussi l'oral à Bagnols mais à Avignon grande surprise j'ai réussi avec 19/20 à l'oral pourtant le jury a tout fait pour me tester, me déstabiliser et ne m'a pas donné l'impression que ce que je disais était juste. De plus j'ai eu mon bac avec mention bien. Aujourd'hui je suis plus que heureuse de pouvoir faire ce que j'aime et je suis très motivé. Je témoigne afin de montrer aussi que tout est possible quand vraiment on montre sa maturité, ses motivations, et qu'on ne se laisse pas destabilisé, tout est possible même à seulement 18 ans.
PS : Si vous avez des questions sur les épreuves ou autres je me ferais un plaisir d'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NursePralinée
Fidèle
Fidèle

Re: Réussite concours IFSI à 18 ans

Message par NursePralinée »

Félicitations et bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
╰⊰ I N F I R M I È R E 2 0 1 7 ⊱╮
Stella23

Re: Réussite concours IFSI à 18 ans

Message par Stella23 »

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé