Demande de report faute de financement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fafa23

Demande de report faute de financement

Message par fafa23 »

Salut, je voulais me renseigner sur le délai de report de formation, sachant que j'ai demandé le financement de mon employeur qui m'a été refusé ( je suis as), une rupture conventionnelle, aussi c'était non. Là j'essaie de faire un abandon de poste, mais je ne suis pas sure que ça va vite, pour les délais avant le 1 septembre.
Quand le dernier délai pour demander un report ?
Help !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pix29

Re: Demande de report faute de financement

Message par Pix29 »

Je suis dans le privé et j'ai obtenu un report d'1 an pour refus de financement de l'employeur, dans la précipitation car j'ai obtenu le concours en décembre pour une rentrée en février (sachant qu'en Ile de France, il aurait fallu être 3 mois au Pôle Emploi avant l'entrée en formation) ; pour moi, cela s'est passé comme suit :

-désistement de la liste principale avec demande de report (courrier de l'employeur refusant toute prise en charge + attestation de l'employeur)
-acceptation du report par courrier de l'IFSI, qui souligne que mon report sera effectif après réception d'une prise en charge

Naïvement, je pensais que la rupture conventionnelle serait acceptée... Et je me retrouve au même point !

Bon courage à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fafa23

Re: Demande de report faute de financement

Message par fafa23 »

Pix29 a écrit :Je suis dans le privé et j'ai obtenu un report d'1 an pour refus de financement de l'employeur, dans la précipitation car j'ai obtenu le concours en décembre pour une rentrée en février (sachant qu'en Ile de France, il aurait fallu être 3 mois au Pôle Emploi avant l'entrée en formation) ; pour moi, cela s'est passé comme suit :

-désistement de la liste principale avec demande de report (courrier de l'employeur refusant toute prise en charge + attestation de l'employeur)
-acceptation du report par courrier de l'IFSI, qui souligne que mon report sera effectif après réception d'une prise en charge

Naïvement, je pensais que la rupture conventionnelle serait acceptée... Et je me retrouve au même point !

Ma pauvre, vraiment on souffre avec ces employeurs.
Et tu peux repousser encore ta formation?

Bon courage à vous !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé