Erreurs de cotations ou non ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Tomatine

Erreurs de cotations ou non ?

Message par Tomatine »

Bonjour,

Après avoir effectué un mois de remplacement dans un cabinet Parisien ( mon premier mois de remplacement en tant que libéral), je regarde un peu en détail les facturations et je me rends compte que l'infirmier qui me paie facture les toilettes 3ais3.

Après avoir épluché les articles du forum et lu la nomenclature 10 fois, je ne comprends pas comment on peut se permettre de coter une toilette 3ais3 quand cela dure 30minutes ou 45minutes grand max.

Je lui en ai parlé mais cela ne lui semble pas bizarre et il ne change en rien ses habitudes et cela me rend folle de rage. Comment se faire de l'argent sur le dos des autres ...

Surtout qu'il facture sur la totalité de sa tournée quotidienne : 3ais3 chez 6 patients !

Alors éclairez mes lanternes si cela vous est déjà arrivé de voir cela, peut être est ce normal ?!

Et si je ne me trompe pas on cote en général une toilette avec toute la prise en charge qui va avec 2ais3 ?

Dans quel cas cotez vous 3ais3 ?

Merci d'avance !

Helena
Florent L
VIP
VIP

Re: Erreurs de cotations ou non ?

Message par Florent L »

3 AIS3 en soi, ce n'est pas illégal....simplement, il faut trois tranches de 30 minutes (attention, ce ne sont pas que des toilettes!!).

Dans la réalité, si de très gros patients peuvent demander ce genre de cotation, il est évident que si cela ne dure que 30 minutes, c'est 1AIS3, pas 3AIS3.

En clair, il fraude.Dans les 30 000 euros/an....
Et si je ne me trompe pas on cote en général une toilette avec toute la prise en charge qui va avec 2ais3 ?
Pas 2 AIS3....le temps passé, sachant qu'un AIS 3 est de 30 minutes.

Mais les soins d'hygiène peuvent être d'un ,deux...voire 3, cas exceptionnels, mais sachant qu'un tel patient serait vite ingérable, l'UNCAM autorisant seulement 4 AIS3/jour.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Répondre