report de formation pour garde d'enfant de moins de 4ans

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
momow1717

report de formation pour garde d'enfant de moins de 4ans

Message par momow1717 »

Bonjour,
y a t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner à ce sujet?
J'ai obtenu le concours d'entrée à l'ifsi pour la rentrée de septembre prochain mais des évènements d'ordre privés m'ont mis dans une situation financière catastrophique, et je ne pourrais pas assumer les frais de formation, ni même subsister si je ne continue pas à travailler.
J'ai expliqué mon cas à l'école mais ils me disent que cela n'est pas un motif de report :(
Étant donné que j'ai un fils de moins de 4ans, je pensais éventuellement faire la demande de report pour ce motif, mais je me demande quel genre de justificatif ils demandent dans ces cas là? parce que si je reporte la formation ça n'est pas pour me retrouver bloquée à la maison avec mon fils mais pour travailler suffisamment pour mettre des sous de côté.
merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien m'aider à y voir plus clair :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooky1987
Fidèle
Fidèle

Re: report de formation pour garde d'enfant de moins de 4ans

Message par pooky1987 »

Il me semble que c'est la copie du livret de familleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
momow1717

Message par momow1717 »

pooky1987 a écrit :Il me semble que c'est la copie du livret de famille
C'est tout?? c'est super si c'est ça et qu'il n'y a pas de preuve de problèmes de garde à apporter! j'envoie un courrier à l'école on verra bien!
merci d'avoir répondu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zazalito

Message par zazalito »

Salut!
Moi j'ai fourni un acte de naissance. Je pense que tout document officiel est valable.
Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 loustics en reconversion.

AP-HP: Admise en LP
Esi Ifsi Virginie Olivier
Sainte Anne 2014-2017
pooky1987
Fidèle
Fidèle

Message par pooky1987 »

Pas de souci :)
Si ça peut aider ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
cheryn
Régulier
Régulier

Message par cheryn »

Bonsoir

Je suis dans un cas similaire j ai été admise dans un Ifsi mais je n ai pas pu faire ma rupture conventionnelle à temps, j ai aussi un enfant de moins de 4 ans mais ce n est pas la raison que j ai évoqué pour faire ma demande de report. Si tu travaille encore, tu peux demander à ton employeur un document qui stipule qu il n est pas en mesure de te supporter le coût de la formation.
Donc un document daté et signé avec cachet de l entreprise et tu le fait parvenir à l Ifsi qui te répondra si oui ou non ils acceptent ta demande de report. Ensuite s ils acceptent ta demande de report, il faudra ( à vérifier auprès de ton Ifsi) que tu revienne vers eux avant mars 2015, pour confirmer ton désir d engagement pour la formation.
Voilà dis toi que tu a 2 possibilités. Pour moi ça à fonctionné comme ca. Après comme dis ci dessus je pense qu un acte de naissance ou livret de famille devrais suffire. Tiens nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sainte Anne admise report de formation accepté future ESI 2015/2018. Actuellement Future aide soignante 2014-2015
CG 10.5 /Tests Psy 10/Oral 19
Maman de 2 petits gladiateurs
Verrouillé