diplome licence étrager + équivalance
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
diplome licence étrager + équivalance
bonjour tout le monde, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'éclairer au sujet des diplômes étrangers , voila je suis naturalisée française et j'ai fait toute ma scolarité en Algérie bac + licence en sociologie, j'ai validé récemment mes diplômes à l'université de Lille 3 en vue de faire un master et la commission me propose un accès en L3 sociologie histoire, et comme je suis intéressée par le concours infirmier je voudrais savoir si cette équivalence me permet de passer ce concours qui me tient à cœur et j'espère trouver réponse à ma question et je vous remercie d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: diplome licence étrager + équivalance
Tu as eu une équivalence de niveau bac+2 alors le mieux serait que tu demandes aux IFSI où tu souhaites passer le concourssamoucha a écrit :bonjour tout le monde, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'éclairer au sujet des diplômes étrangers , voila je suis naturalisée française et j'ai fait toute ma scolarité en Algérie bac + licence en sociologie, j'ai validé récemment mes diplômes à l'université de Lille 3 en vue de faire un master et la commission me propose un accès en L3 sociologie histoire, et comme je suis intéressée par le concours infirmier je voudrais savoir si cette équivalence me permet de passer ce concours qui me tient à cœur et j'espère trouver réponse à ma question et je vous remercie d'avance

Re: diplome licence étrager + équivalance
slt samoucha , moi aussi je suis d'origine algérienne , avec une licence LMD électrotechnique , j'ai fait une équivalence ici , et donc moi j'ai pu passer le concours d’infirmière cette année , malheureusement je l'ai pas eu , mais je le repasse l'année prochaine , espérons qu'elle sera la bonne , le mieux pour toi c'est d’appeler l’ifsi le plus proche , tu leur explique ton cas , mais normalement il y aura pas de problèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l’espoir fais vivre , croire jusqu’au bout