Aide pour remplir dossier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Mathilde59
Régulier
Régulier

Aide pour remplir dossier

Message par Mathilde59 »

Bonjour , je vous explique sur mon dossier il est écrit qu'il faut payer pour le AFGSU , c'est écrit 300 si l'on est pris en charge par Fongecif ou pole emploi .. 250 euros si on a conseil regional ou 48 euros financement personnel .

Normalement je dois avoir la bourse mais comme le dossier je ne peux pas l'envoyer avant la rentrée car il faut un certificat de scolarité . Dois je avancer les 250 euros ou comme au début de l'année je n'aurais pas encore la bourse , est ce considéré comme financement personnel ?

De même mon école est de 860 euros par an avec un financement personnel, sinon 1300 euros, La bourse est elle considéré comme une aide ou est ce seulement Fongecif ou pole emploi ?

Merci beaucoup de vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Re: Aide pour remplir dossier

Message par lunedargent »

Appelle l'école, mais personnellement pour moi la bourse n'est pas considéré comme une aide financière à proprement dite! Cra le fongécif ou pôle emploi paye tous le smoins une rémunération alors que la bourse ce n'est pas le cas.
Et entre une paye de bourse et une paye de pôle emploi la différence est énorme!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Mathilde59
Régulier
Régulier

Message par Mathilde59 »

Merci beaucoup pour ta réponse j'ai essayer d'appeler l'école sa réponds pas alors que j'appelle pendant leur horaire d'ouverture peut être sont ils fermé . J'ai donc appeler la bourse pour me renseigner et on m'a envoyer balader pas très gentiment ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mel93

Message par Mel93 »

Bonjour

C'est étonnant qu'ils te fassent payer à part l'AFGSU sachant que normalement c'est un module qui est compris dans la formation des ESI . Renseigne toi un peu plus en details afin de ne pas te faire avoir .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Mel93 a écrit :Bonjour

C'est étonnant qu'ils te fassent payer à part l'AFGSU sachant que normalement c'est un module qui est compris dans la formation des ESI . Renseigne toi un peu plus en details afin de ne pas te faire avoir .
Il me semble pourtant que c'est payant ce n'est pas la 1ere fois que j'en entends parlé....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Mathilde59
Régulier
Régulier

Message par Mathilde59 »

Je rentre en école d'infirmier croix rouge et beaucoup de chose sont payantes . C'est juste que le dossier est un.peu compliquer à remplir . Et en plus remplir dossier de bourse sa fait beaucoup à la fois ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mel93

Message par Mel93 »

Pour ma part j'ai passé l'AFGSU et je n'ai rien payé du tout .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans mon IFSI on a payé pour l'AFGSU, tous au même tarif: 150€! On a l'a passé en S2. Certains IFSI le prennent en charge, d'autres pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

ici nous l'avons payé 10€ car l'établissement ne fait pas appel à des organismes particuliers. Nos formateurs ont été formé et sont habilité à nous donner la formation, ce qui revient moins cher à l'établissement (et à nous), nous l'avons fait au S2 avec rappel au S6Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
Verrouillé