ECG 18 dérivations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
ECG 18 dérivations
Bonjour !
Je suis étudiant infirmier en 2nd année et en stage aux urgences.
Cela fait 1 semaine et j'ai vu que parfois les médecins précisaient des ECG 18 dérivations, on m'a montré 2 fois mais je ne me rappelle jamais des couleurs des électrodes à placer. (non des patchs ^^ )
Quelqu'un aurait-il des indications à ce sujet ? Car je ne trouve absolument rien sur internet à ce sujet et j'aimerais me faire une petite image pour pouvoir m'en rappeler.
Merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela fait 1 semaine et j'ai vu que parfois les médecins précisaient des ECG 18 dérivations, on m'a montré 2 fois mais je ne me rappelle jamais des couleurs des électrodes à placer. (non des patchs ^^ )
Quelqu'un aurait-il des indications à ce sujet ? Car je ne trouve absolument rien sur internet à ce sujet et j'aimerais me faire une petite image pour pouvoir m'en rappeler.
Merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
Re: ECG 18 dérivations
Une petite recherche Google te donne la réponse : http://www.legeneraliste.fr/actualites/ ... loi_227481maxime4611 a écrit :Bonjour !
Merci beaucoup !
J'ignore si j'ai le droit de poster le lien, quoiqu'il en soit, tu as ta réponse avec cette vidéo.
Ce n'est pas tant une question de couleurs des électrodes que de nom (V1, V2, etc.)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
- IDEalement
- Fidèle
Re: ECG 18 dérivations
Le rouge et le noir de Stendhal et le soleil sur la prairie, tout le monde a le même truc
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE.
https://veliten.wordpress.com
https://veliten.wordpress.com