valider l'ensemble des crédits?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
valider l'ensemble des crédits?
bonsoir, une question me taraude : j'ai entendu dire qu'il fallait désormais valider l'ensemble des crédits pour valider le passage en 2e année? est ce vrai?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: valider l'ensemble des crédits?
Non, pour passer en 2ème année il faut avoir 48 ECTS acquis en 1ère année (sur les 60 possibles). Par contre c'est pour passer en 3ème année qu'il faut (depuis l'an dernier) avoir validé l'intégralité du S1 et du S2, en plus d'avoir un minimum de 48 ECTS sur la 2ème année.
Exemple concret: je passe en 2ème année avec disons 55 ECTS, il me manque 2 UE de S1 et 1 UE de S2. Je repasse ces UE 2 fois en 2ème année (1ère session + rattrapage avec les 1ère année). Si à l'issue de la 2ème année je n'ai toujours pas validé ces UE de 1ère année, je ne peux pas être admise en 3ème année, quel que soit le résultat que j'ai eu aux UE de S3 et S4.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Exemple concret: je passe en 2ème année avec disons 55 ECTS, il me manque 2 UE de S1 et 1 UE de S2. Je repasse ces UE 2 fois en 2ème année (1ère session + rattrapage avec les 1ère année). Si à l'issue de la 2ème année je n'ai toujours pas validé ces UE de 1ère année, je ne peux pas être admise en 3ème année, quel que soit le résultat que j'ai eu aux UE de S3 et S4.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- sniper76800
- Forcené
Plus simplement
0) il faut réussir le concours pour passer en 1ere année
1) il faut valider 48 ects pour passer en 2eme année
2) il faut valider TOUTE la 1ere année + 48 ects pour passer en 3eme année
3) il faut valider 150/150 ects des 5 premiers semestre pour être présentable au jury final
4) il faut avoir 180/180 ects pour avoir le diplômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
0) il faut réussir le concours pour passer en 1ere année
1) il faut valider 48 ects pour passer en 2eme année
2) il faut valider TOUTE la 1ere année + 48 ects pour passer en 3eme année
3) il faut valider 150/150 ects des 5 premiers semestre pour être présentable au jury final
4) il faut avoir 180/180 ects pour avoir le diplômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
(\__/)
Le mieux donc c'est d'avoir tous les ECTS à chaque semestre lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
- sniper76800
- Forcené
Dit comme ça, cela semble super facileSamKatnis a écrit :Le mieux donc c'est d'avoir tous les ECTS à chaque semestre lol

ESI 2012-2015
(\__/)
(\__/)
Ah non j'ai pas dit facile
Loin de là !
Mais pour éviter tout stress inutile oui c'est mieux ...
Maintenant je me doute bien que la réalité sera tout autre ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Loin de là !
Mais pour éviter tout stress inutile oui c'est mieux ...
Maintenant je me doute bien que la réalité sera tout autre ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
- sugarcubes
- Adepte
sniper76800 a écrit :Dit comme ça, cela semble super facileSamKatnis a écrit :Le mieux donc c'est d'avoir tous les ECTS à chaque semestre lol![]()
![]()
effectivement cela ne me semble pas si simple que cela car, OK il y a la théorie mais cela serait sans compter sur la partie pratique et donc la relation humaine, la relation à l'autre... celle qui ne s'apprend pas et qui se conjugue au pluriel et souvent à l'imparfait....
plus j'avance et plus je me rends compte de la difficulté du cursus.... c'est troublant lorsque l'objet de toute notre attention et de notre travail est un être humain qui parfois est en déperdition...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
C'est effectivement très confortable d'arriver ne serait-ce qu'en 2ème année et se dire qu'on a rien à rattraper (surtout avec cette modification qui laisse incertain le passage en 3ème année). On a pas dit que c'était simple, mais c'est possible et on est assez nombreux dans ce cas en S1/S2, j'espère que ça va durer (mais je ne m'autorise pas à avoir des tonnes d'UE en retard d'une année sur l'autre, ou du moins il faut que ce soit extrêmement limité et exceptionnel, je ne compte absolument pas sur les rattrapages)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- sniper76800
- Forcené
Je viens de remarquer que Lenalan viens de passer modératrice
La censure arrive
!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La censure arrive

ESI 2012-2015
(\__/)
(\__/)
ça fait un petit momentsniper76800 a écrit :Je viens de remarquer que Lenalan viens de passer modératrice![]()
La censure arrive!!!

- Cyndie Candy
Bonjour a toutes !
J'ai une petite question qui reste en suspens... Je ne comprends rien a ces fameux crédits et ca me fait peur de me dire que je dois Tous les avoir pour avoir le diplôme. Ayant recement passé un BTS, je n'avais besoin que de la moyenne pour l'avoir. Alors comment se passe les évaluations en IFSI ? C'est noté sur 20 et converti en ECTS ou bien ca se fait autrement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une petite question qui reste en suspens... Je ne comprends rien a ces fameux crédits et ca me fait peur de me dire que je dois Tous les avoir pour avoir le diplôme. Ayant recement passé un BTS, je n'avais besoin que de la moyenne pour l'avoir. Alors comment se passe les évaluations en IFSI ? C'est noté sur 20 et converti en ECTS ou bien ca se fait autrement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 à Sainte Elisabeth, let's go !!
Cyndie Candy a écrit :Bonjour a toutes !
J'ai une petite question qui reste en suspens... Je ne comprends rien a ces fameux crédits et ca me fait peur de me dire que je dois Tous les avoir pour avoir le diplôme. Ayant recement passé un BTS, je n'avais besoin que de la moyenne pour l'avoir. Alors comment se passe les évaluations en IFSI ? C'est noté sur 20 et converti en ECTS ou bien ca se fait autrement ?
Chaque évaluation est notée sur 20. Pour valider il faut avoir plus de 10/20 (sauf cas particulier des compensations où on peut valider avec un 9/20, mais c'est un détail qui complique). Chaque UE "rapporte" un certain nombre d'ECTS. Par exemple au hasard je prends la 2.4 S1 (processus traumatiques) qui "vaut" 2 ECTS. Si j'ai plus de 10/20 à l'éval je "gagne" ces 2 ECTS.
La note n'a pas d'importance, j'ai les 2 ECTS que j'ai 10, 15 ou 19

- Cyndie Candy
Aah ca va alors !
Merci de ta réponse Lenalan !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai oublié les stages, qui "rapportent" 10 ECTS pour 10 semaines (5 ECTS pour celui de 5 semaines). Là on est pas notés sur 20 mais c'est la CAC qui décide de la validation du stage: sont pris en compte le temps de présence (il faut faire plus de 80% du temps de stage), les APP (réflexives ou explicitatives), les appréciations de stage et la validation des actes/compétences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cyndie Candy
Ah d'accord, ca n'a pas l'air si compliqué en fin de compte. Merci de ta réponse
Et donc tu as eu 60/60 ects ? Ca reste faisable avec du travail régulier d'avoir tous ses crédits alors ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et donc tu as eu 60/60 ects ? Ca reste faisable avec du travail régulier d'avoir tous ses crédits alors ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.