Recherche de stage professionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Recherche de stage professionnel

Message par Barbie Turik »

Salut la compagnie !

Entamant bientôt ma 3ème et dernière année, je suis actuellement entrain de recenser un certains nombres de disciplines qui me plaisent et qui pourraient faire l'objet de mon stage pro. Seulement, j'ai besoin de vos lumières, si certain(e)s parmi vous pouvaient m'aiguiller sur des hôpitaux à la pointe dans les secteurs que sont ceux :
- De la cardiologie,
- Des soins intensifs cardiologiques,
- De la réanimation cardio-vasculaire

Le tout, dans les 4 coins de la France ;)

Merci à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
lauriane2510

Re: Recherche de stage professionnel

Message par lauriane2510 »

pour ton stage tu peux chercher du coté du centre cardiologique du nord (CCN) qui est à saint denis
tu trouveras les spécialités et les numéros de telephone ici:http://www.ccn-adrec.com/ccn/presentation.htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Merci tout plein !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
sugarcubes
Adepte
Adepte

Message par sugarcubes »

Barbie Turik a écrit :Salut la compagnie !

Entamant bientôt ma 3ème et dernière année, je suis actuellement entrain de recenser un certains nombres de disciplines qui me plaisent et qui pourraient faire l'objet de mon stage pro. Seulement, j'ai besoin de vos lumières, si certain(e)s parmi vous pouvaient m'aiguiller sur des hôpitaux à la pointe dans les secteurs que sont ceux :
- De la cardiologie,
- Des soins intensifs cardiologiques,
- De la réanimation cardio-vasculaire

Le tout, dans les 4 coins de la France ;)

Merci à vous !
Le centre Cardio Haut leveque de bordeaux

http://www.chu-bordeaux.fr/LES-HOPITAUX ... que/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017

S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO

S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

http://esirochefort.com/
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Merci beaucoup ! Sur Lyon est-ce que vous connaissez des structures aussi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Le centre cardio thoracique de Monaco. Tu trouveras mieux nulle part ailleurs question technologie de pointe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Message par missfeu02 »

slt

la réa polyvalente de saint denis 93 est top!

bcp de néphro avec dialyse, chir vicéral; vasculaire, obstétrique et pneumo!!!

j'ai tellement adoré que j'y bosse!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
Barbie Turik
Forcené
Forcené

J'ai entendu de très bons échos en cardio, dans le 93 justement. C'est bon à savoir !
Là où ça me poserait problème, c'est pour l'hébergement :-S À Paris, même en région parisienne, les loyers sont excessifs et je n'ai pas les moyens suffisant :-(
Parfois les structures proposent des chambres pour les étudiants en stage chez eux, est-ce le cas dans ton hôpital ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Message par missfeu02 »

ca je ne sais pas du tout! moi je faisais 140 km par jour aller en stage!

faut appeler pour demander!

mais apres si tu veux bosser la bas, t'auras la possibilité de demander un studio! a des tarifs sympa!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

obligatoirement en service de soins ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Message par missfeu02 »

comment ca en service de soins?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

missfeu02 a écrit :comment ca en service de soins?

:roll: :roll: ben oui, le stage recherché , obligatoirement en service de soins ou bien un autre secteur t'intéresse ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par binoute1 le 06 août 2014 14:26, modifié 1 fois.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
popofutureinfirmiere

Message par popofutureinfirmiere »

Bonjour à tous!

J'ai besoin d'un petit conseil moi aussi pour mon stage pro de l'année prochaine. Je souhaite travailler avec les enfants une fois mon diplôme en poche. J'ai donc demandé des lieux de stage qui accueillent des enfants. J'ai eu deux réponses positives : la maternité et la réanimation pédiatrique....gros dilemme pour choisir!! Les 2 me plaisent vraiment...même si je pense que la réa est une service plus formateur, la maternité aussi me tente beaucoup. En plus certains infirmiers que je connais me disent que c'est plus risqué d'aller en réa pour la validation du stage...sachant que c'est très technique, il faut vraiment s'adapter rapidement étant donné que le stage ne dure que 5 semaines...de plus pensez vous qu'on me laissera vraiment pratiquer en réa pédiatrique?

Voilà, si vous pouvez me donner vos avis, ça m'aidera beaucoup pour faire mon choix!!! ;-)
Merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Message par missfeu02 »

bonsoir,

oui je pense que le stage en réa péd sera plus dur mais pas pour valider des actes et compétences mais d'un point de vue psychologique pour toi.

je m'explique :

la mater c'est des bb en bonne santé! papa et maman sont heureux: bref c'est un peu le paye des bisounours!!

la réa ped c'est des bb malades, les parents sont en grande souffrance psychologique!! les soins fait aux bb peuvent sont douloureux et tres invasifs!

a toi de voir si tu auras la force morale de supporter ca!!

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
Verrouillé