rachat patientele IDE liberal
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
rachat patientele IDE liberal
Bonjour, je souhaite racheté une patientele en zone rural. J'ai besoin d'avis sur le tarif qui ai demandé. Pour une recette de 2013 de 43 000euros , le moyenne des 3 dernieres années doit être de 40 000euros, l IDe souhaite revendre environs 20 000euros! Une experte comptable de campagne me dit que c'est trop chère! Qui à des exemples, pratiques... à me donner? 

Re: rachat patientele IDE liberal
C'est le CA le plus important, pas les recettes.
Prendre pour avoir un premier chiffre, une valeur moyenne de 30 à 40%, en sachant qu'une zone littorale, un cabinet ancien, un cabinet en monopole signifieront plus.
Après, tout se négocie....
Prendre pour avoir un premier chiffre, une valeur moyenne de 30 à 40%, en sachant qu'une zone littorale, un cabinet ancien, un cabinet en monopole signifieront plus.
Après, tout se négocie....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
20 000 euros oui, c'est trop cher surtout en zone rurale. C'est un secteur doté de quelle manière ? Très surdoté ? Très sous-doté ? Moins c'est doté, plus tu peux négocier.
Et 20 000 euros la patientèle franchement y en a qui doutent de rien. Ce qui se fait "habituellement", c'est le CA annuel divisé par 12 et multiplié par 3. Grosso modo tu payes 3 mois de CA. J'ai vendu ma patientèle quand j'ai quitté Nice dans un cabinet avec une réputation plutôt bonne et des patients fidélisés pour bien moins cher que ça.
Et 20 000 euros la patientèle franchement y en a qui doutent de rien. Ce qui se fait "habituellement", c'est le CA annuel divisé par 12 et multiplié par 3. Grosso modo tu payes 3 mois de CA. J'ai vendu ma patientèle quand j'ai quitté Nice dans un cabinet avec une réputation plutôt bonne et des patients fidélisés pour bien moins cher que ça.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Autre méthode, beaucoup plus fiable: on divise par 4.Durden a écrit : Ce qui se fait "habituellement", c'est le CA annuel divisé par 12 et multiplié par 3.

Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
T'as oublié de rentrer l'âge du capitaine dans ton calcul
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Et le nombre de gladiateurs.