Job étudiant et IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Job étudiant et IFSI
Bonjour,
Je vais rentrer l'année prochaine en première année d'infirmière, et je voulais savoir si selon vous il est possible d'avoir un travail étudiant à côté, par exemple quelques dimanches par mois (: Je travaille dans la vente de chaussures, donc ce serait des journées du type 10h30-19h avec pause (:
Merci! (:(:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais rentrer l'année prochaine en première année d'infirmière, et je voulais savoir si selon vous il est possible d'avoir un travail étudiant à côté, par exemple quelques dimanches par mois (: Je travaille dans la vente de chaussures, donc ce serait des journées du type 10h30-19h avec pause (:
Merci! (:(:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Job étudiant et IFSI
J'ai envie de te dire tout dépend de ta volonté
Perso, comme je n'étais pas financé pour mes études je devais bosser à coté pour payer mes factures, loyer, assurance, etc... du coup je m'étais inscrit en intérim aide soignant après ma 1ere année (car tu ne peux pas avant). On était plusieurs dans ce cas et chacun travaillait différemment. Moi je bossais les weeks end quand l'intérim m'appelait, une partie de mes vacances (selon les partiels a réviser) en faisant un CDD avec un établissement de rééeduc, et par moment une nuit par semaine (selon les cours).
D'autres dans ma promotion travaillaient seulement les weeks end, ou pendant les vacances. A toi de voir, et de toute façon tu le sauras assez vite si tu n'arrives pas a suivre le rythmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Perso, comme je n'étais pas financé pour mes études je devais bosser à coté pour payer mes factures, loyer, assurance, etc... du coup je m'étais inscrit en intérim aide soignant après ma 1ere année (car tu ne peux pas avant). On était plusieurs dans ce cas et chacun travaillait différemment. Moi je bossais les weeks end quand l'intérim m'appelait, une partie de mes vacances (selon les partiels a réviser) en faisant un CDD avec un établissement de rééeduc, et par moment une nuit par semaine (selon les cours).
D'autres dans ma promotion travaillaient seulement les weeks end, ou pendant les vacances. A toi de voir, et de toute façon tu le sauras assez vite si tu n'arrives pas a suivre le rythmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Réeduc, psy, ehpad // chir génér, santé publique // pneumo/cancero, med génér, réa néphro
---> IDE SSR
---> IDE SSR
Oui tu peux... Après comme dit au dessus, cela dépend que de toi. Tu verras si tu es capable de continuer ou non (de travailler). Si c'est juste le dimanche à partir de 10h, cela semble pas compliqué.
Après à toi de te garder quelques moments de repos car tu va quand même en avoir besoin.
Et si tu es bien organisé dans ton travail, ça ira, car tu vas avoir beaucoup de travaille personnel à donner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après à toi de te garder quelques moments de repos car tu va quand même en avoir besoin.
Et si tu es bien organisé dans ton travail, ça ira, car tu vas avoir beaucoup de travaille personnel à donner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Pareil que mes compères au-dessus, tout dépend de tes besoins financiers, de ton organisation de travail et de ta résistance physique.
Après tu peux t'arranger aussi dans certains endroits car ils sont très intéressés pour avoir des remplaçants même si ce n'est pas tous les week-ends!
Dans ma promo il y en a qui ont bossé dès la première année (MacDo...) et leurs résultats ne s'en sont pas ressentis donc c'est vraiment une question de volonté, de motivation et de capacité et tu ne le verras qu'en essayant!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après tu peux t'arranger aussi dans certains endroits car ils sont très intéressés pour avoir des remplaçants même si ce n'est pas tous les week-ends!
Dans ma promo il y en a qui ont bossé dès la première année (MacDo...) et leurs résultats ne s'en sont pas ressentis donc c'est vraiment une question de volonté, de motivation et de capacité et tu ne le verras qu'en essayant!

IDE 2016
- Bibiche2402
- Habitué
c'est à toi de voir en fonction de tes capacités
moi j'ai travaillé le week end et les vacances scolaires,
par contre oublie pas de te garder un peu de temps pour toi sans révisions et boulot
car 3 ans non stop c'est long et tu risquerais de craquer
bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre oublie pas de te garder un peu de temps pour toi sans révisions et boulot
bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012 j'adore mon job!
Merci beaucoup pour toutes vos réponses! (:
Je pense essayer, car financièrement ce serait bien, puis je verrais si c'est possible au long terme (:(: Toute façon, pour savoir faut essayer (:
Encore merci à vous!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense essayer, car financièrement ce serait bien, puis je verrais si c'est possible au long terme (:(: Toute façon, pour savoir faut essayer (:
Encore merci à vous!

comme l'ont dit les autres il faut voir, essayes et tu verras si tu tiens.
je bosse de nuit, de temps en temps, j'avoue que c'est un peu chaud qd tu enchaînes 2 nuits et 2 jours d'école plus la vie de famille
...bon ça de temps en temps... après à toi de t'organiser
courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je bosse de nuit, de temps en temps, j'avoue que c'est un peu chaud qd tu enchaînes 2 nuits et 2 jours d'école plus la vie de famille

courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016

Tout à fait vrai, je suis entièrement d'accord. Il est essentiel de se garder du temps à soi durant cette formation, et je pense que quand on est futurs ESI on ne se rend pas compte de l'investissement à tous les niveaux que la formation demande.Bibiche2402 a écrit :c'est à toi de voir en fonction de tes capacités
bon courage à toi
Certains s'en sortent avec un boulot à côté, d'autres moins bien et encore d'autres pas du tout...
Personnellement, je n'aurai pas pu travailler pendant les week end, j'aurai pété un plomb

Chapeau bas à tous les ESI qui sont devenus IDE en le faisant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Moi je fais des remplacements aide-soignant en gérontologie les weekends, c'est assez difficile physiquement mais avec les études c'est gérable. Par contre en stage les semaines sont difficiles car tu n'as pas de repos ,
et que le soir tu dois travailler quant même sur tes devoirs. C' est un peu non stop... alors par moment c'est important de s'octroyer des repos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Bonjour à tous!
Je ne sais pas si je post au bon endroit mais je me lance
J'ai eu mon concours d'infirmière à l'IFSI de Valence et j'ai eu un report accepté pour non financement.
Ma question je vais prendre une dispo car je suis actuellement AP depuis 5 ans à Lyon et je me demande si certain on des idées de job pdt les études. Par exemple pour bosser dans une maison de retraite de nuit ou autre.
Et si part hasard vous connaissez des aides car je serais logée chez ma soeur mais je n'aurais aucun salaire et j'aurais quand même le bonheur la première année du moins de payer mes impôts ou assurance voiture!! :p
Voilà si quelqu'un avait une réponse ou même plusieurs
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas si je post au bon endroit mais je me lance

J'ai eu mon concours d'infirmière à l'IFSI de Valence et j'ai eu un report accepté pour non financement.
Ma question je vais prendre une dispo car je suis actuellement AP depuis 5 ans à Lyon et je me demande si certain on des idées de job pdt les études. Par exemple pour bosser dans une maison de retraite de nuit ou autre.
Et si part hasard vous connaissez des aides car je serais logée chez ma soeur mais je n'aurais aucun salaire et j'aurais quand même le bonheur la première année du moins de payer mes impôts ou assurance voiture!! :p
Voilà si quelqu'un avait une réponse ou même plusieurs

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour a tous,
Je travaille les weekend a coté de ma formation, mais tout le monde me fait un peur en me disant que c'est pas possible de tout concilier...
mais d'après vos réponse je vois que certains y sont arrivé non sans mérite... et j'espère pouvoir moi aussi y arriver... Si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse... Comment arriviez vous a tout gérer? est ce que vous planifiez vos temps de révision etc??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je travaille les weekend a coté de ma formation, mais tout le monde me fait un peur en me disant que c'est pas possible de tout concilier...

ESI 2014/2017 le Puy
- IDEalement
- Fidèle
Je travaille certains week-ends depuis la première année, mais c'est vraiment épisodique, pour ma part j'aurais pas pu travailler tous les week-ends. Y'a vraiment des coups de speed où il faut être capable de bloquer un week-end pour finaliser des révisions.
Pas forcément le meilleur exemple vu que je m'organise très mal, mais je trouve que tous les week ends sans exception, c'est difficile quand on est en alternance.
Et puis y'a le côté surcharge de boulot, et le côté émotionnel. Quand en stage c'est vraiment difficile toute une semaine et qu'on a besoin de se vider la tête, ne rien faire est le meilleur remède.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas forcément le meilleur exemple vu que je m'organise très mal, mais je trouve que tous les week ends sans exception, c'est difficile quand on est en alternance.
Et puis y'a le côté surcharge de boulot, et le côté émotionnel. Quand en stage c'est vraiment difficile toute une semaine et qu'on a besoin de se vider la tête, ne rien faire est le meilleur remède.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par IDEalement le 12 sept. 2014 08:15, modifié 1 fois.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
https://veliten.wordpress.com
-
Il faut savoir que des aides sont présentes.
Si tu travailles 2-3 mois dans l'année (grande vacance + noël ou pâques), tu peux disposer en plus de ton salaire, d'une aide mensuel de 400 euros par mois.
Malheureusement, je ne me souviens plus du nom de cette aide :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu travailles 2-3 mois dans l'année (grande vacance + noël ou pâques), tu peux disposer en plus de ton salaire, d'une aide mensuel de 400 euros par mois.
Malheureusement, je ne me souviens plus du nom de cette aide :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Robin BARAFFE
-
- Régulier
J'ai une question aussi.quand on est demandeur d'emploi non indemnisé et financé par le conseil régional.Est ce qu'on a le droit de bosser pendant la formation ou on doit vraiment être disponible pour la formation pour avoir financement conseil regionalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu n'es, dans la réalité, pas financé... ...simplement, le coût de la formation est pris en charge par la région si tu est inscrite à PE (indemnisée ou pas).chocolata26 a écrit :J'ai une question aussi.quand on est demandeur d'emploi non indemnisé et financé par le conseil régional.Est ce qu'on a le droit de bosser pendant la formation ou on doit vraiment être disponible pour la formation pour avoir financement conseil regional
Oui, tu peux travailler durant la formation

J'ai lu ce qui s'en dit mais j'ajouterai que, si c'est pour se faire un complément de revenus, pourquoi pas "de temps en temps" bosser... Maintenant si c'est pour assumer votre vie au quotidien, ça me semble irréaliste durant 3 ans.
Méfiance, combien d'élèves abandonnent pour burnout ou défaut de temps à accorder aux révisions et c'est la kata

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).