ESI Promotion Professionnelle (AS contractuelle) 2014/2017

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Wallys973

ESI Promotion Professionnelle (AS contractuelle) 2014/2017

Message par Wallys973 »

Bonjour,

Je fais un petit topo sur ma situation :

Je suis Aide soignant contractuel depuis 1an et demi et j'ai passer le concours bachelier que j'ai réussit. Les règles de prise en charge pour l'école d'IDE (contractuel ou titulaire) étaient de reussir le concours interne pour aller en prépa (6 mois) puis de satisfaire aux épreuves du concours pour l'école.

sujet 1:
- Je suis actuellement en vacance dans mon service et je reprends la semaine prochaine, sachant qu'il me reste énormément de CA j'ai appeler mon cadre pour savoir si je devais les prendre avant mon entrée en formation ? selon lui non que mes CA je les garderais même pendant ma formation (explication détailler à mon retour dans le service).
J'ai peur qu'une fois en formation la direction de l’hôpital me dise : Mr vous n'avez pas prit vos CA ils seront perdu...

sujet 2:
- D'après une formatrice le fait que j'ai passer le concours bachelier et non celui des AS (je n'avais pas le choix non plus n'ayant pas encore atteint les 3ans), je perdrais le peu d'avantage qu'aurai pu me donner mon diplôme d' AS

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces sujets...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour arrêter une diarrhée, il suffit d'avoir la toux!
myloma

Re: ESI Promotion Professionnelle (AS contractuelle) 2014/20

Message par myloma »

bonjour wallys :D

tu es admise en IFSI selon la procédure classique, donc, tu dois solder tes congés restants ou alors te les faire payer (je pense que si tu ne les prends pas, ce sera perdu)

à l'IFSI, tu auras le statut d'étudiante, par conséquent, pas plus de congés que les autres

et comme tu as moins de 3 ans de diplôme, tu devras valider -comme les autres- toutes les UE
même si tu as la compétence 3 des aide-soignants, tu devras la valider en stage

le bon côté de la chose, tu n as pas à te prendre la tête sur un éventuel financement qui peut être refusé par ton établissement avant de pouvoir passer le concours IFSI

tu as ainsi gagné du temps :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je peux répondre au sujet n°2 et je te confirme qu'en passant le concours bachelier tu ne bénéficie pas des dispenses réservées aux AS (qui ont passé le concours spécifique et justifient de 3 ans de travail comme AS). Les dispenses sont liées à la réussite du concours spécifique (et donc aux 3 ans d'exercice), pas au diplôme :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

comme toi je viens d'etre admise a l'ifsi et la formation sera financer par mon etablisseent via l'anfh dans le cadre des etudes promotionnelles et il me reste 18 CA a poser je suis donc allée voir la cadre du service ainsi que le directeur et non mes CA ne sont pas perdus car en fait meme si tu deviens etudiants tu garde le staut de salariée au sein de ton etablissement et par consequent tu as droit a 5semaines de congés hors lors de la formation les periodes de vacances sont plus longues et de ce fais tu dois revenir travailler dans l'etablissement en dehors de ces 5sem par consequent tu pourra poser les joursqu'il te reste sur les futurs periodes de vacances se qui te permettra d'eviter a avoir a retourner travailler durant les vacances au moins durant la premiere année
dans mon cas c'est ce qui va se passer je vais poser mes CA sur les futurs periodes de vacances (noel et printemps) comme cela il me restera tout mon soldes pour l'ete prochain et noel 2015 donc meme si je retournerais probablement travailler durant la periodes juillet ou aout se sera moins longtemps

en ce qui concerne ton parcour n'ayant pas passé le concours specifique AS/AP tu ne pourra donc pas beneficier de l'avantage que reserve le diplome AS ou APÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Wallys973

Message par Wallys973 »

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses sur le sujet qui m'ont aider à y voir plus clair :chine:

je completerais après mon entretien avec mon cadre sur le sujet 1

ps : suis un homme pas une femme 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour arrêter une diarrhée, il suffit d'avoir la toux!
myloma

Message par myloma »

[quote="Wallys973"
ps : suis un homme pas une femme 8)[/quote]

et en plus on est soignants, et pas capables de distinguer un homme d'une femme !désolé Monsieur Wallys :lol:

bonne chance pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé