Travail sans diplômes

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

azqswx

Travail sans diplômes

Message par azqswx »

Bonjour à toutes et à tous,

je travaille actuellement à l'ADMR en Champagne-Ardenne depuis un an , je n'ai aucun diplômes dans ce secteur, je n'ai qu'un Bac Technologique Agricole, (je compte passer des concours infirmière ou d'aide soignante l'année 2015).

Mon copain va être muté à Cherbourg-Octeville, je me demandais donc si des maisons de retraite et/ou hôpitaux embauchent des personnes sans "qualifications" ? :roll:

Merci d'avance pour vos réponses !!!
A bientôt
myloma

Re: Travail sans diplômes

Message par myloma »

bonjour azqswx :D

tu peux postuler en tant qu'ASH , ainsi tu auras de l'expérience dans le domaine pour passer les concours :D
Nool3
Régulier
Régulier

Message par Nool3 »

Avant d'être reçu a mon Ecole j'ai travaillée en tant qu'ASH a l'hôpital de Chinon après a voir car certains hôpitaux n'en prennent plus
A saumur c'était comme ça on m'a pris en ASH que a Chinon j'ai travailler dans l'ehpad de Chinon par la suite.
Fais des candidatures spontané :)
AS de nuit
EVA91

Message par EVA91 »

Je crois avant tout que le métier d'aide-soignante est une vocation, nous n'avons pas forcément tous et toutes des diplomes pour réaliser ce métier mais avant tous un amour de la vie, des autres, de la différence, d'échange ,de communication...la chaleur humaine en quelques sortes, qui fait de nous de bons psychologues, de bons kinesi,queques peu dietéticiens et grand manitou tout ça en sachant garder des distances, et ne pas dépasser nos domaines de compétences..etre aide-soignant c'est savoir rester humble..Si tu as les critères principaux que je viens de décrire et je n'ai pas creusé le vif du sujet (mais tout simplement ça) alors ,quelqu'un s'interessera à toi...
Répondre