Élimination déchets

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Invite578712

Élimination déchets

Message par Invite578712 »

Après recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. (Et j'essaie "d'apprendre" un peu les pratiques en libéral de façon autonome ;) )

Comment éliminez vous au quotidien les DASRI ?
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Re: Élimination déchets

Message par cotcotralie »

Bonjour, voies avec ton fournisseur de materiel à usage unique (ils ont des adresses) bon courage
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

soit avec les fournisseurs,
soit avec le pharmaciens, mais bcp refusent car ils apeint plsu cher dans ce cas,
soit avec la commune, sur les site de récupération DASRI,

soit avec l'usine des déchets (ce qui est le plus logique mais pas forcément le plus pratique, le producteur de déchets étant responsable de leur élimintaion).

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... 6100,d.ZWU
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... 6100,d.ZWU
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

cotcotralie a écrit :Bonjour, voies avec ton fournisseur de materiel à usage unique (ils ont des adresses) bon courage

c'est mon fournisseur qui me les récupère...et qui me délivre une attestation à chaque passage...LE TOUT POUR UN PRIX DERISOIRE...

Dans mon précédent cabinet j'avais opté pour le dépôt à la déchetterie de la commune, service spécial professionnels de santé mais....ça coutait très cher au final.

Et dans le département du 17 où j'ai débuté nous avions souscrit un contrat auprès d'un collecteur de déchets, Il passait tous les 3 mois...donc il faut un endroit propre, fermé, protégé pour stocker en attendant. (Moins cher que la déchetterie).

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Pour les piquants tranchants, notre fournisseur nous récupère les fameuses boites jaunes pour zéro. Le prix de vente comprend déjà le prix d'élimination. Et il nous établit le certificat en bonne et due forme.

Pour les déchets mous, nous avons au cabinet un carton DASRI que nous ramenons chez le fournisseur tous les 3 mois maximum. Et là, nous payons son élimination au poids.

Bref, le budget est largement dérisoire en comparaison des collectes trimestrielles proposées par certaines boites.

Option plus: "nos" pharmacies acceptent de prendre, via le CG, les DASRI des diabétiques, même s'ils ne sont pas en auto traitement.
savanah

Message par savanah »

Moi c'est le labo qui me donne les boites à aiguilles ( toutes contenances) , carton DASRI et récupère le tout :D
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

Mon fournisseur les récupère et me délivre le certificat de destruction.
Le prix est compris dans l'achat.
Dans mon ancien département, j'avais aussi ce fournisseur POUR UNE SOMME TRÈS DÉRISOIRE ... allo et il passait récupérer... cool cool for me!! :D
Collecteurs divers qui sont mis dans le carton prévus à cet effet (offert) + carton déchets mous.... mieux qu'à mes débuts ou je me transportais ça dans mon véhicule... pouah :mal:
mais ça c'était avant... :lol: 8)
NarKotiK
Régulier
Régulier

Message par NarKotiK »

Vous pouvez donner des noms (par MP, si c'est mieux)
Merci
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Des noms de quoi? de fournisseur?
Pour ma part, c'est un indépendant dans le Gard. Pas sûre que ça te soit utile :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Lilli idel a écrit :Des noms de quoi? de fournisseur?
Pour ma part, c'est un indépendant dans le Gard. Pas sûre que ça te soit utile :clin:

idem ici dans le 33.
Le mieux est de recenser les fournisseurs les + proches de chez toi et de leur téléphoner directement pour voir leurs conditions...basique mais généralement très efficace :clin:
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

Quel département es tu ?
Le mien fait le 13.26.30.34.84.
Et ils sont cools et pro....
Et surtout je ne me trimballe plus ces trucs!! 8)
Anonyme787887

Message par Anonyme787887 »

Bonjour,
Heureuse d'apprendre que certains fournisseurs enlevent les déchets gratuitement. Pour ma part, j'ai un contrat qui s'élève à 160€.
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Pour chipoter le détail, ils ne les enlèvent pas. Nous les leur apportons.
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

lucres a écrit :Bonjour,
Heureuse d'apprendre que certains fournisseurs enlevent les déchets gratuitement. Pour ma part, j'ai un contrat qui s'élève à 160€.
:D idem dans mon coin de Savoie,pour 4 passages par an,une société me porte les fûts vides et et reprends les pleins....
je n'ai jamais entendu dire par ici que les fournisseurs prennent les déchets mais je vais tâcher de d'informer,merci du tuyau :D
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Lilli idel a écrit :Pour chipoter le détail, ils ne les enlèvent pas. Nous les leur apportons.
ha non, moi il vient au cabinet les chercher (je le lui dis quelques jours à l'avance comme ça il s'organise comme il veut).
:D
Répondre