Contacter par mail par l'APHP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Contacter par mail par l'APHP
Bonjour,
Je vous explique.
Je suis sur liste complémentaire à l'ifsi st Joseph (ils en sont à la 121eme personne et je suis 128)
Le 16 juillet je m'inscrit sur le site de l'ARS biensur et le 25 juillet l'APHP m'envoi un mail me demandent: piece d'identité, relevé de note du concours et le diplome du bac ainsi que faire un classement de quelque ifsi.
Dès le lendemain je reponds à ce mail avec tous les documents souhaités. Mais aujourd'hui nous sommes le 08 août et toujours pas de nouvelle et quand j'appel on me dit patienter. Je pars le 14 en Voyage je reviens le 30 . Je sujs stresser à l'idee qu'on puisse m'appeler entre temps.
J'aimerais donc savoir si ce mail confirme qu'on a une place ?
Et si vois pensez que j'ai toujours mes chances à st Joseph ?
Merci d'avance pour vos reponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous explique.
Je suis sur liste complémentaire à l'ifsi st Joseph (ils en sont à la 121eme personne et je suis 128)
Le 16 juillet je m'inscrit sur le site de l'ARS biensur et le 25 juillet l'APHP m'envoi un mail me demandent: piece d'identité, relevé de note du concours et le diplome du bac ainsi que faire un classement de quelque ifsi.
Dès le lendemain je reponds à ce mail avec tous les documents souhaités. Mais aujourd'hui nous sommes le 08 août et toujours pas de nouvelle et quand j'appel on me dit patienter. Je pars le 14 en Voyage je reviens le 30 . Je sujs stresser à l'idee qu'on puisse m'appeler entre temps.
J'aimerais donc savoir si ce mail confirme qu'on a une place ?
Et si vois pensez que j'ai toujours mes chances à st Joseph ?
Merci d'avance pour vos reponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Contacter par mail par l'APHP
Salut,
Lorsque ton inscription est confirmée dans un IFSI, tu reçois une lettre qui atteste bien sa validation. Ensuite, quelques temps plus tard, tu reçois une autre courrier avec le dossier d'inscription de cet IFSI.
Pour ma part, c'est ce que j'ai reçu pour l'entrée à Henri Mondor mais comme chaque IFSI fonctionne indépendamment, je ne pourrais te le confirmer à 100%.
Ensuite en ce qui concerne le mail que tu as reçu, je ne pourrais te dire si tu auras une place à St Joseph mais je suis sûr que tu auras une place (peut-être dans un autre IFSI) car l'APHP est souvent déficitaire.
As-tu bien envoyé le mail? Avec un accusé de réception? Essaye de les joindre encore et encore ou bien si tu le peux déplace toi au siège social à Paris?
De plus, tu pars la dernière quinzaine du mois d'aout mail il va falloir que tu leur envoies ton dossier d'inscription avec différents papiers qui confirme bien que tu souhaite faire ta rentrée et en général, il te le demande avant le 1er septembre.
Essaye de voir avec une personne de ton entourage si elle peut relever le courrier pour toi et préparer ton dossier et l'envoyer ou si tu as une adresse là où tu pars en vacances, demande à l'APHP de te l'envoyer directement ou bien essaye absolument de savoir où tu es affecté pour aller prendre directement ton dossier la-bas.
Je te souhaite bon courage dans tes démarches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorsque ton inscription est confirmée dans un IFSI, tu reçois une lettre qui atteste bien sa validation. Ensuite, quelques temps plus tard, tu reçois une autre courrier avec le dossier d'inscription de cet IFSI.
Pour ma part, c'est ce que j'ai reçu pour l'entrée à Henri Mondor mais comme chaque IFSI fonctionne indépendamment, je ne pourrais te le confirmer à 100%.
Ensuite en ce qui concerne le mail que tu as reçu, je ne pourrais te dire si tu auras une place à St Joseph mais je suis sûr que tu auras une place (peut-être dans un autre IFSI) car l'APHP est souvent déficitaire.
As-tu bien envoyé le mail? Avec un accusé de réception? Essaye de les joindre encore et encore ou bien si tu le peux déplace toi au siège social à Paris?
De plus, tu pars la dernière quinzaine du mois d'aout mail il va falloir que tu leur envoies ton dossier d'inscription avec différents papiers qui confirme bien que tu souhaite faire ta rentrée et en général, il te le demande avant le 1er septembre.
Essaye de voir avec une personne de ton entourage si elle peut relever le courrier pour toi et préparer ton dossier et l'envoyer ou si tu as une adresse là où tu pars en vacances, demande à l'APHP de te l'envoyer directement ou bien essaye absolument de savoir où tu es affecté pour aller prendre directement ton dossier la-bas.
Je te souhaite bon courage dans tes démarches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Normalement le mail à bien été envoyer. je viens d'appeler l'APHP le mec super désagréable "ya 2000 candidats il faut patienter c'est tout vous ne pouvez pas appeler pour demander si on a reçu votre mail quand même, sa va vous servir à quoi" .... Enfin bref voila je me retrouve donc à devoir patienter.
Je ferai comme tu as dis demander à mon entourage de s'occuper de mon courrier pendant mon absence...
Merci pour ton aide..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ferai comme tu as dis demander à mon entourage de s'occuper de mon courrier pendant mon absence...
Merci pour ton aide..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- infirmierejoelle
- Régulier
Coucou flos75, tu as appele quel numero? C est vrai qu a L'APHP ils sont peu agreables , mais le service des affectations est assez comprehensif, tu ferais mieux de les appeler eux car moi aussi j ai demandé des nouvelles et il s'est avéré qu'ils ont pas recu mon mail, donc j'ai bien fait d'appeler !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le monde est vaste mais on lui met des barrières
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
- infirmierejoelle
- Régulier
La dame m'a dit que en theorie si j ai recu le mail c'est que j'ai une place, apres reste a savoir ou! Tiens le numero si tu ne l'a pas: 0140274426
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
J'avais appeler l'autre numero .
Et 2h plus tard une dame très agréable me rapl avec le 01 40 27 44 33 pour me dire qu'elle n'arrive pas à lire les documents que j'ai scanner du coup je l'ai est renvoyer j'ai rappeler pour m'assurer que la cetait ok Elle ma dit que oui tout etait bon maintenant j'attends.. Vous pensez que j'aurrai une reponse rapidement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et 2h plus tard une dame très agréable me rapl avec le 01 40 27 44 33 pour me dire qu'elle n'arrive pas à lire les documents que j'ai scanner du coup je l'ai est renvoyer j'ai rappeler pour m'assurer que la cetait ok Elle ma dit que oui tout etait bon maintenant j'attends.. Vous pensez que j'aurrai une reponse rapidement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salutinfirmierejoelle a écrit :La dame m'a dit que en theorie si j ai recu le mail c'est que j'ai une place, apres reste a savoir ou! Tiens le numero si tu ne l'a pas: 0140274426
J'ai reçu ce mail de l'aphp récemment, avec les ifsi a classer. Mais ce message étant automatique je me demandais si ce mail faisait foi d'une affectation certaine ?
Du moment ou l'on reçois ce mail est ce que cela veux dire que l'on aura une place ?
Car étant du sud de la France faudrai que je me prépare à un éventuel déménagement installation etc...
J'ai bien peur que ce mail ne soit pas forcément signe de bonnes nouvelles car il y a un 2 eme tri après une fois les notes envoyés..
Je vois souvent écrit sur les forum que ce si ĺ´on reçoit ce mail c'est sur d'avoir une école ... J'aimerais des témoignages de personnes ayant reçu le dossier d inscription suite a un contact de l aphp
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- infirmierejoelle
- Régulier
Coucou Jade13, alors comme je l'ai dit en theorie tu as une place, car la dame m'a dt au telephone que si j'ai recu le mail c'est que c'est bon, reste plus qu'a savoir ou je serai affectee(c etait en debut de semaine). Aujourd'hui j'ai bien recu mon affectation, mais je precise que moi j'habite en ile de france donc je sais pas trop si ce sera pareil pour toi, je veux pas te dire quelque chose de faux, tu peux toujours appeler le numero et expliquer ta situation a la dame. Desolee de ne pas trop t'a an er, bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Jade13 a écrit :Salutinfirmierejoelle a écrit :La dame m'a dit que en theorie si j ai recu le mail c'est que j'ai une place, apres reste a savoir ou! Tiens le numero si tu ne l'a pas: 0140274426
J'ai reçu ce mail de l'aphp récemment, avec les ifsi a classer. Mais ce message étant automatique je me demandais si ce mail faisait foi d'une affectation certaine ?
Du moment ou l'on reçois ce mail est ce que cela veux dire que l'on aura une place ?
Car étant du sud de la France faudrai que je me prépare à un éventuel déménagement installation etc...
J'ai bien peur que ce mail ne soit pas forcément signe de bonnes nouvelles car il y a un 2 eme tri après une fois les notes envoyés..
Je vois souvent écrit sur les forum que ce si ĺ´on reçoit ce mail c'est sur d'avoir une école ... J'aimerais des témoignages de personnes ayant reçu le dossier d inscription suite a un contact de l aphp
Merci
Bonjour Jade13 !
Pour te répondre (et te rassurer) moi aussi je viens du sud (Montpellier) et j'ai reçu le mail lundi 04 et je viens de recevoir mon dossier d'inscription avec mon affectation aujourd'hui même ! Si tu as reçu ce mail cela veut OUI TU ES PRISE ! (seulement si tu accepte et que tu renvoies le dossier dans les delais). Il n'y a pas de deuxième sélection, te voilà ESI ! C'est juste que ils sont surcharges mais guette ta boîte au lettre ça va arrivée !
Tiens moi au courant de ton affectation et si tu veux qu'on fasse connaissance (entre sudiste on est solidaire hein), j'attends ton message !
FELICITATIOOOOOONS !

ESI HENRI MONDOR 2014-2017 !!!!
S1: USLD
S2: Neurologie
S3 : Psychiatrie
S4 à venir : Chirurgie générale
S1: USLD
S2: Neurologie
S3 : Psychiatrie
S4 à venir : Chirurgie générale
Marguy34 a écrit :Jade13 a écrit :Salutinfirmierejoelle a écrit :La dame m'a dit que en theorie si j ai recu le mail c'est que j'ai une place, apres reste a savoir ou! Tiens le numero si tu ne l'a pas: 0140274426
J'ai reçu ce mail de l'aphp récemment, avec les ifsi a classer. Mais ce message étant automatique je me demandais si
ce mail faisait foi d'une affectation certaine ?
Merci
Bonjour Jade13 !
Pour te répondre (et te rassurer) moi aussi je viens du sud (Montpellier) et j'ai reçu le mail lundi 04 et je viens de recevoir mon dossier d'inscription avec mon affectation aujourd'hui même ! Si tu as reçu ce mail cela veut OUI TU ES PRISE ! (seulement si tu accepte et que tu renvoies le dossier dans les delais). Il n'y a pas de deuxième sélection, te voilà ESI ! C'est juste que ils sont surcharges mais guette ta boîte au lettre ça va arrivée !
Tiens moi au courant de ton affectation et si tu veux qu'on fasse connaissance (entre sudiste on est solidaire hein), j'attends ton message !
FELICITATIOOOOOONS !
Salut
Es tu sûre de ce que tu dis ? J'ai du mal a y croire je dois renvoyer mon dossier avant mardi !
Je suis heureuse mais a moitié ... Merci merci
Et oui avec plaisir on peux prendre contact entre sudiste ... Lol
Dis moi pour tes choix d ifsi tu as fais comment ?
Et lorsque tu as envoyé ton courrier combien de temps après as tu reçu le dossier d inscription ?
Et ifsi Henri mondor faisait il parti de ton 1er choix ?
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou Joëlleinfirmierejoelle a écrit :Coucou Jade13, alors comme je l'ai dit en theorie tu as une place, car la dame m'a dt au telephone que si j'ai recu le mail c'est que c'est bon, reste plus qu'a savoir ou je serai affectee(c etait en debut de semaine). Aujourd'hui j'ai bien recu mon affectation, mais je precise que moi j'habite en ile de france donc je sais pas trop si ce sera pareil pour toi, je veux pas te dire quelque chose de faux, tu peux toujours appeler le numero et expliquer ta situation a la dame. Desolee de ne pas trop t'a an er, bon courage !
Je te remercie pour tes conseils.
Rentre
Tu a l aphp ? Si oui quelle
Ifsi ? J'aimerais faire
Connaissance avec toi pour discuter de tout ça et de la. Une a Paris étant du sud je suis un peu inquiète de ma nouvelle vie parisienne
Tu peux venir en
Pv merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je reviens vers vous pour vous informer que j'ai reçu mercredi dernier une affectation de l'aphp a Kremlin bicetre qui etait mon premier choix je suis super contente surtout que 2 jours après j'ai pu aller au vacances tranquil
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et merci a vous pour vos conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.