COMBIEN AVEZ-VOUS PASSEZ DE CONCOURS AVANT VOTRE REUSSITE??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Camcam0127
Forcené
Forcené

COMBIEN AVEZ-VOUS PASSEZ DE CONCOURS AVANT VOTRE REUSSITE??

Message par Camcam0127 »

Bonjour,

J'aimerai savoir parmi-vous, combien avez-vous passé de concours avant votre réussite et l'entrée en IFSI ?

Pour me donner une idée de la réalité.

Merci =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
Anna0759

Re: COMBIEN AVEZ-VOUS PASSEZ DE CONCOURS AVANT VOTRE REUSSIT

Message par Anna0759 »

j'ai passé 5 concours j'en ai réussi 2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 !!
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Cela dépend vraiment des personnes ...
Pour ma part en 2012: 5 concours et 5 échec des l'écris ( pour moi le pb était la)
En 2013: 5 concours dont 2 admise à l'oral ='les deux sur liste d'attente
En 2014: 5 concours dont 3 admise à l'oral = les trois sur liste PRINCIPALE + deux concours AS liste principale aussi.

Tu peux avoir ton concours mais ne pas entré en école ...
Courage, et ne néglige surtout aucun détail. Le moindre demi point compte !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 !!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

2002: 1 concours liste principale (j'ai arrêté en 2ème année pour être AS).

2013: 1 concours liste principale.

C'est possible aussi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

J'ai passé un concours......et je l'ai eu.
Des fois on fait des conneries.....purée..... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
SamPRETTY
Habitué
Habitué

Message par SamPRETTY »

Pour ma part un seul , mais celui réservé pour les aide soignante avec 3 années d'expérience , 3 eme sur liste principale.
Voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 ifsi Annemasse !!!
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

augusta a écrit :J'ai passé un concours......et je l'ai eu.
Des fois on fait des conneries.....purée..... :lol:
:lol: :lol: :lol:

pour moi, 3 concours tentés en 2009, 3 réussis sur liste principale donc 1 aurait suffit mais en même temps, je ne suis pas allée dans l'IFSI qui était initialement mon 1er choix mais au contraire dans celle qui était mon 3ème choix!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
sasa_97two

Message par sasa_97two »

Pour moi sans prépa,
2013 : 1 concours (Martinique), Liste complémentaire et je n'ai pas trouvé d'IFSI
2014 : 2 concours (Martinque et APHP), Liste complémentaire pour les 2 mais j'ai été contacté par l'APHP ... Rentrée 1er septembre 2014 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP HP : Liste complémentaire
ESI 2014-2017 à l'IFSI Bichat
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Coucou, alors pour moi:

2013: 3 concours :
- 1 échec à l'écrit
- 1 admise en liste complémentaire 55ème (appel 3 jours après la rentrée)
- 1 admise en liste complémentaire 86ème (appel 1 jour avant la rentrée)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

augusta a écrit :J'ai passé un concours......et je l'ai eu.
Des fois on fait des conneries.....purée..... :lol:
il y en a qui s'enfoncent en revenant 2 fois :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
littlev

Message par littlev »

J'ai passé 2 concours en 2013, un échoué à l'écrit à 1 point, un réussi 3ème sur liste principale ... Voilà voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2
IFSI CRF Marseille :)

Direction la 3ème année !

S1 : Gériatrie - USLD ; S2 : EHPAD
S3 : Bloc Opératoire ; S4 : MAS Foyer pour Handicapés
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Merci pour vos réponses ;)

Car je demandai de combien était la moyenne, personnellement j'ai du mal a passer le cap de l'écrit j'échoue a 9/10 a chaque fois ! Alors que l'oral je suis très a l'aise, j'ai des motivations solides, a bien expliquer avec des faits et des études concrète, j'ai eu 14/20 a mon oral AS, mais je qui trop loin sur liste d'attente ..

Bref du coup cela va faire la 5ieme fois que je passe l'écrit en octobre et je trouvais que par rapport a ce que je lisais c'était ÉNORME. Mais je me dire que non ce n'est pas temps que ça, surtout que j'ai commencer en mars 2013, donc un an et demi environ.

En tous cas merci pour vos réponses ! Et j'espère vraiment décrocher l'écrit pour pouvoir le mettre a fond dans l'oral :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2015-2018
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Camcam0127 a écrit :Merci pour vos réponses ;)

Car je demandai de combien était la moyenne, personnellement j'ai du mal a passer le cap de l'écrit j'échoue a 9/10 a chaque fois ! Alors que l'oral je suis très a l'aise, j'ai des motivations solides, a bien expliquer avec des faits et des études concrète, j'ai eu 14/20 a mon oral AS, mais je qui trop loin sur liste d'attente ..

Bref du coup cela va faire la 5ieme fois que je passe l'écrit en octobre et je trouvais que par rapport a ce que je lisais c'était ÉNORME. Mais je me dire que non ce n'est pas temps que ça, surtout que j'ai commencer en mars 2013, donc un an et demi environ.

En tous cas merci pour vos réponses ! Et j'espère vraiment décrocher l'écrit pour pouvoir le mettre a fond dans l'oral :D

Non detrompe toi, 5 concours depuis Mars 2013 ce n'est pas enorme comme tu le pensais lol. Oui y en a qui reussisse des le premier coup et qu'il en passe pas beaucoup. Mais ce n'est pour moi pas la majorité des cas. Ce qui compte beaucoup aussi c'est OU tu le passes. Certe tu peux avoir des notes exelente et etre prise dans un IFSi ou il y a peu de monde, avec ces memes notes tu peux etre sur liste d'attente ds une autre ecole car il y aura beaucoup de personne qui auront plus que toi.
Si je peux te donner un conseil essaye de savoir quel IFSI est deficitaire, ou il y a pas beaucoup de monde. Voila moi j'ai peut-etre attendu 3 ans avant de rentrer en ecole mais au moin je suis dans lécole de mon choix a 10 minutes a pied de chez moi, parfois ca vaut le coup d'attendre et de ne pas baisser les bras !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 !!!!!
doraa
Adepte
Adepte

Message par doraa »

Salut!

Moi j'ai préparé mon concours un mois avant l'écrit j'en ai passé 3. Réussi 2 oraux et raté le troisième. C'était ma première tentative et je suis très contente. :D mais courage la prochaine sera la bonneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014

ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Coucou :)

Je remonte le post pour vous dire qu'enfin ( oui oui enfin ) j'ai obtenu l'écrit du concours !!!! 6 concours passer en tout ( 2 cette année, 1 recaler car 17/20 en CG, mais 5/20 aux tests ) ... Et la oufff réussis à Dreux, ifsi juste à côté de chez moi :D ... A moi maintenant de retravailler a fond mon oral ..

De plus, une petite chance pour les candidats de cet ifsi il y a environ 150 admissible pour 75 places .. Un peu moins d'une chance sur deux en comptant les report d'années et concours spéciale AS. Mais sans compter ceux qui ne vont pas aller obligatoirement dans celui ci ..

Voilà les nouvelles ;) bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2015-2018
Verrouillé