devenir infirmière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ZyaRecht

devenir infirmière

Message par ZyaRecht »

Bonjour,

Je m'appelle Zya.
J'aimerai me lancer dans des études d'infirmière. Le problème c'est qu'il n'y a personne dans mon entourage qui travaille de le monde médical. Alors je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.
Est-ce que vous voudriez bien m'expliquer un peu comment les etudes et le metier fonctionnent. Et aussi les avantages et les inconvénients de travailler dans cette profession.
Merci d'avance.
ZyaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kadynurse

Re: devenir infirmière

Message par kadynurse »

Bonjour,
Je te conseille de regarder ces 3 vidéos, tu auras une vague idée de ce qui t'attends. :D

1) https://www.youtube.com/watch?v=u0oWXCd ... d_CxKElX9A

2) https://www.youtube.com/watch?v=LdV2v7r ... d_CxKElX9A

3) https://www.youtube.com/watch?v=x50u8mE ... lX9AÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2014 -> 2017 , IFSI Tenon (APHP)
ZyaRecht

Message par ZyaRecht »

Merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

ZyaRecht a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Zya.
J'aimerai me lancer dans des études d'infirmière. Le problème c'est qu'il n'y a personne dans mon entourage qui travaille de le monde médical. Alors je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.
Est-ce que vous voudriez bien m'expliquer un peu comment les etudes et le metier fonctionnent. Et aussi les avantages et les inconvénients de travailler dans cette profession.
Merci d'avance.
Zya
bonjour zya :D

oui, l idée des vidéos, c 'est bien, le mieux serait que tu t'en rendes comptes par toi même de la réalité

en faisant un stage d'observation non rémunéré auprès d'une infirmière libérale ou en EHPAD, ainsi, tu connaîtras le milieu
pour les études, tu as le descriptif de la formation (bandeau bleu du site, tout sur les concours et IFSI )
avantages? faire le métier que tu veux exercer en tout premier lieu, après, tu sauras plus en voyant sur le terrain

inconvénients: horaires décalés, entre autre, bosser les week end et fériés..

chacun de nous te donnera des réponses différentes sur le sujet

selon où tu bosses, si tu es en institution, tu peux être amenée à travailler seule infirmière, parfois du matin, soir ou en poste de nuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ZyaRecht

Message par ZyaRecht »

Je vais me renseigner pour des stages d'observation
Et encore merci pour vos conseil.
ZyaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé